Patricia KAAS a choisi son nouveau single
Afin de faire suite aux deux premiers extraits « Le jour et l’heure » et « Madame tout le monde« , qui n’auront permis à son nouvel album de s’écouler qu’à seulement 40 000 exemplaires en trois semaines sur notre territoire, Patricia KAAS a choisi leur successeur. « Ma météo personnelle » sera donc le nouveau single envoyé aux radios, dans une nouvelle version plus épurée, féministe et intime, évoquant entre les lignes les sentiments post-rupture qui ont fait souffrir la chanteuse.
Produit par le britannique Jonathan QUARMBY, le disque met en perspective des sujets graves, comme l’inceste et la maltraitance (« Cogne » écrit par ROSE), ou braque encore les projecteurs sur l’association Le Refuge qui vient au secours de jeunes homosexuels en difficulté (« Le refuge« ). « Ce sont des thèmes difficiles et je crois qu’il faut avoir plus qu’une voix pour pouvoir les interpréter. J’avais envie d’interpréter des chansons qui me touchent, qui déclenchent des émotions. Et puis, c’est un état d’esprit dans lequel je suis en ce moment, le fait de ne pas avoir de barrières » a confié l’artiste sur le plateau de l’émission « C à vous« .
Par ailleurs, près de cinq ans après son dernier opus « Kaas chante Piaf« , qui l’avait menée sur plus de cent-cinquante dates dans le monde entier, celle qui a récemment déclaré : « Il y a un moment où Yann MOIX atteint un peu la méchanceté gratuite » va réaliser son retour sur scène, produite par son nouveau tourneur Live Nation (celui de MADONNA ou d’INDOCHINE). Le coup d’envoi sera d’abord donné à Paris, Salle Pleyel, les 26, 27 et 28 janvier (voir sur ce lien), pour s’étendre ensuite sur une vingtaine de représentations, notamment, au Zénith de Dijon à partir du 2 février prochain, puis à ceux de Nantes, Caen, Toulouse, Montpellier, Clermont-Ferrand ou encore Lille. « Je peux entendre qu’on n’aime pas, là ou j’ai une limite, c’est le respect. Franchement, là il a mis les pieds dans un truc, où je me dis si c’est tout ce qu’il a à critiquer. Voilà… Les jours qui ont suivi ça m’a un peu attristé mais bon, voilà on passe à autre chose » poursuit l’artiste.
Thierry Cadet