Pascal Obispo lance une tournée des Zéniths, et deux concerts Salle Pleyel à Paris
Le 12 octobre prochain, Pascal OBISPO lancera son dixième album studio (si l’on exclut « Le long du fleuve » sorti confidentiellement en 1990), déjà porté par le single « Chante la rue chante« . L’actuel juré de « The Voice » sur TF1, annonce par la même occasion les premières dates de sa tournée 2019, dans des petites salles (dont Salle Pleyel à Paris les 12 et 13 février prochains), avant une tournée de Zéniths et des grandes salles dès l’automne suivant.
A 53 ans, ce bergeracois, qui débute sa carrière à la fin des années 80 avec le groupe new wave SENSO et qui rencontre le succès en solo dès 1992 avec « Plus que tout au monde« , semble revenir au premier plan depuis le succès de sa double compilation « Millésimes » qui se classera n°1 des ventes sur sa deuxième semaine d’exploitation, il y a cinq ans.
LE SAVIEZ-VOUS ?
L’interprète de « Lucie« , est plébiscité par une chanteuse née dans les années 80. En effet, Jeanne MAS, s’est récemment confiée à Frédéric ZEITOUN dans l’émission « Melody de ma vie » (voir sur ce lien), sur les chanteurs qui lui ont donné envie de faire ce métier. De Jacques BREL à Daniel BALAVOINE, en passant par Michel BERGER, Julien CLERC, Johnny HALLYDAY ou Pascal OBISPO, la chanteuse évoque les hommes artistes de sa vie. « OBISPO est extrêmement talentueux. Il est très généreux. Il a écrit pour les autres, « Savoir aimer » qu’il a écrit à Florent PAGNY, c’est extraordinaire. C’est un grand mélodiste, et c’est dommage que j’arrête là, parce qu’un jour j’aurais aimé travailler avec lui » confie-t-elle (voir sur ce lien).
Par Damien Louvetys