Nice : Un couvre-feu instauré pour les moins de 13 ans dès le 1er mai
On commence par l’instauration d’un couvre-feu pour les moins de 13 ans à Nice. Une mesure annoncée hier par le maire de la ville Christian Estrosi. Il débutera le 1er mai et se poursuivra tout l’été. Les jeunes concernés devront donc rester chez eux de 23h à 6h du matin dans les quartiers suivants : Saint-Roch, Franck-Pilatte, Trachel, Notre-Dame, Les Moulins, L’Ariane, le quai des Etats-Unis et le Vieux-Nice. On le rappelle, cette mesure avait déjà été appliquée de 2009 jusqu’à la pandémie de Covid-19.
Dans l’actualité également, les conséquences de la grève des contrôleurs aériens à l’aéroport Nice Côte d’Azur. 70% des vols ont été annulés pour la journée de demain. C’est plus qu’à Charles de Gaulle et Marseille où 65 et 60% des liaisons ne seront pas assurées mais moins qu’à Orly, l’aéroport parisien comptera 75% de ses vols annulés. La faute à l’échec des négociations entre les syndicats et la DGAC, la Direction Générale de l’Aviation Civile, concernant la réorganisation du travail des contrôleurs, après 15 mois d’échanges.
Tout autre sujet maintenant. 11, c’est le nombre de jeunes cannois à avoir été reçu par le maire David Lisnard. Après une période de TIG (Travaux d’Intérêts Général), ils ont reçu une bourse pour passer leur permis, certains d’un montant allant jusqu’à 900 euros. Du « donnant-donnant » pour le maire de Cannes. Ecoutez.
Les dossiers pour 2025 sont ouverts.
Musique maintenant. Direction la salle Laure Ecart à Nice pour le spectacle du niçois Aucklair « Balavoine Expérience ». Après « Héroïque Balavoine », le chanteur azuréen va encore plus loin dans l’hommage à cette grande voix du patrimoine français ce samedi à 19H30. Nous l’avons rencontré.
Plus d’informations sur les pages Facebook et Instagram du spectacle Balavoine Expérience.
Pour terminer, l’insolite du jour. Elle concerne la centenaire Léna originaire de Villeneuve-Loubet. À 102 ans, elle a été choisie pour devenir la nouvelle égérie de la publicité de Monoprix. C’est son arrière-petite-fille, Camille 24 ans, qui travaille dans une agence de publicité qui a eu l’idée de lui proposer. Elle a témoigné : « Mon arrière-grand-mère était la candidate parfaite, car elle est super en forme et c’est une cliente Monoprix ». Lena que vous retrouverez sur vos écrans donc.