Nice : Tout ce qu'il faut savoir sur les travaux de raccordement de la voie Mathis à l’A8

Par Samuel Prossimo
Le 27 juin 2024
3 mins
Nice : Tout ce qu'il faut savoir sur les travaux de raccordement de la voie Mathis à l’A8

On commence par s’intéresser à ce crash d’hélicoptère de tourisme qui a fait 2 morts hier à Saint Raphael. L’accident a eu lieu en début de soirée, en pleine forêt, près du camping Estérel Caravaning. Si un mobile home inoccupé a été légèrement touché, aucun campeur n’a été victime de cet incident. La chute de l’hélicoptère serait due à une panne de moteur. Concernant les deux victimes, seules membres à bord, elles étaient de nationalité ukrainienne. Une enquête a été ouverte et confiée à la section de recherche de la gendarmerie des transports aériens.

Dans l’actualité également, on en sait plus sur les travaux de raccordement de la voie Mathis à l’A8. Une visite de chantier avait lieu hier à Nice-Ouest en présence de Christian Estrosi. Objectif de cet ouvrage selon le maire de Nice : enlever les 20.000 véhicules par jour de l’avenue Grinda et réaliser trois fois moins de nuisances sonores car moins de freinages et redémarrages. Il devrait être terminé d’ici fin février début mars de l’année prochaine avec une livraison totale en avril-mai 2025.

Tout autre sujet maintenant. C’est aujourd’hui qu’ouvre un nouveau restaurant solidaire pour nos séniors à Nice, au 4 rue Maryse Carlin. Explications avec Jennifer Salles-Barbosa, adjointe déléguée à la vie des séniors. Elle est au micro de Tristan Gasparro.

Cap sur le Cannes Festival Vintage. Une sélection de produits des années 80 à 2000 vous attendent ce week-end autour de la décoration, du mobilier, des vêtements et autres accessoires. Présentation de cette 1ère édition avec Delphine Cazin, directrice de l’événementiel à la ville de Cannes.

Programme complet à retrouver sur cannes.com

Pour terminer, sport. Nice pourrait bien accueillir les prochaines épreuves de triathlon des Jeux Olympiques en urgence. En cause, les tests sanitaires effectués récemment dans la Seine ne sont toujours pas bons. Nice de son côté coche beaucoup de cases. Des capacités hôtelières importantes ainsi que l’organisation des championnats du monde depuis l’an passé. Affaire à suivre.