Nice : Le chantier d’extension de la Promenade du Paillon avance
On commence par l’interpellation d’un homme retranché dans un appartement hier à Trans-En-Provence dans le Var. Ce trentenaire avait appelé le 17 et menaçait de faire exploser son appartement avec du gaz. Selon Myriam Garcia, la sous-préfète de Draguignan, l’individu présentait déjà des antécédents psychiatriques et tenait des propos décousus. En rupture de soin, il était agité et criait aux fenêtres. Il est maintenant en garde à vue. A signaler que l’antenne niçoise du RAID a été appelé en renfort.
Dans l’actualité également, le chantier d’extension de la Promenade du Paillon avance. Le dernier mur d’Acropolis est tombé. Conséquence ? La vue est maintenant dégagée entre le boulevard Risso et l’avenue Gallieni avec d’un côté l’observatoire et le Mont Gros, de l’autre le Mamac et la tête carrée. Ce projet de végétalisation n’a pas pris de retard et sera terminé l’année prochaine. On fait le point avec le maire de Nice Christian Estrosi.
On part à Cannes maintenant, au Palais des Festivals. Là où les Canneséries se poursuivent jusqu’à mercredi. Projection de séries en avant-première, rencontres avec vos acteurs préférés, défilés glamour sur le tapis rose…tout y est pour cette 7ème édition comme nous l’a confirmé Albin Lévi, directeur technique de la petite sœur du Festival de Cannes.
Programme complet à retrouver sur la page Facebook des Cannesséries.
Sport maintenant. Football. Pas de vainqueur hier entre l’OGC Nice et le Stade de Reims ni de but. Les aiglons ont concédé le nul 0-0 sur la pelouse champenoise. Ils auraient pu l’emporter sans une énorme occasion gâchée par Jérémie Boga en 1ère mi-temps. Au classement, le GYM grapille une place et pointe désormais à la 5ème position qualificative à l’Europa League.
Pour terminer, 101.892 euros, c’est la somme récoltée pour les enfants malades ou défavorisés sur la Côte d’Azur via la 6ème No Finish Line. 5.837 participants au terme de 98 heures global de course y auront contribué par la course caritative sur la Prom. Grand coup de chapeau au spécialiste de l’ultra-trail Cédric Chaudet 1er chez les hommes avec 463 km parcourus et à Mimi Chevillon qui a affiché 351 kilomètres au compteur, elle aussi habituée des courses et des marathons.