Nice : La bannière LR modifiée sur la permanence d'Eric Ciotti

Par Samuel Prossimo
Le 28 juin 2024
3 mins
Nice : La bannière LR modifiée sur la permanence d'Eric Ciotti

On commence par la modification de la bannière Les Républicains sur la permanence d’Eric Ciotti au port de Nice. Il y a marqué maintenant sur la façade Républicains à droite. On le rappelle, le 11 juin dernier, deux jours après la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale, le président contesté des Républicains avait déclaré que son parti avait « besoin d’une alliance » avec le Rassemblement national lors des élections législatives anticipées. Dans le même temps, la justice a rejeté pour la troisième fois le référé de LR d’exclure Eric Ciotti.

Dans l’actualité également, une entreprise azuréenne offre 50 euros à ses salariés pour aller voter. Il s’agit de la société Courbaisse Transports, situé près de Carros, à Saint-Blaise. Cette prime concerne les votants aux deux tours des élections législatives les 30 juin et 7 juillet. Objectif : lutter contre l’abstention. « Peu importe pour qui le salarié va voter, l’important est qu’il s’exprime et dise ce qu’il souhaite pour l’avenir de son pays » voilà ce qu’a déclaré le dirigent de Courbaisse Transports.

Tout autre sujet maintenant. Bonne nouvelle. Huit nouveaux trains des Pignes circuleront d’ici fin 2027 sur la ligne Nice Digne-les-Bains. Une annonce de la Région Sud qui investira à hauteur de 130 millions d’euros. « L’enjeu avec ces nouveaux trains c’est d’avoir le wifi, la climatisation, du confort et surtout de la ponctualité » a expliqué le président de région Renaud Muselier. A signaler que deux gares des Chemins de fer de Provence seront bientôt rénovées, celles de Puget-Théniers et celle de Nice. On le rappelle, la fréquentation de cette ligne a augmenté de 30 % en moins d’un an.

Cap sur le Théâtre de Verdure de Nice pour La Kermesse Festival. 3 soirées vous attendent à partir de ce soir pour revivre la fièvre des années 90/2000. Seront présents entre autres : Alizée, Larusso, Lou Bega, Sheryfa Luna, Passi, K-maro, Amine, Laam, le groupe L5 ou encore notre niçoise Priscilla Betti. Nous l’avons rencontré avant cette date symbolique.

Programme complet à retrouver sur lakermesse.fr.

Pour terminer, Jusqu’en septembre, l’hippodrome de Cagnes sur Mer propose ses Nuits d’été. Entre courses hippiques et animations pour enfants, François Forcioli Conti, président de l’association des courses de la Côte d’Azur, nous présente le concept.

Programmation complète à retrouver sur hippodrome-cotedazur.fr. Les nuits d’été débutent le 8 juillet prochain avec la soirée Villeneuve-Loubet.