MAURANE, toujours aussi scène, poursuit sa tournée
En novembre dernier, MAURANE est revenue en bacs avec un très bel album de compositions inédites, trois ans après "Fais-moi une fleur" paru en 2011. L'opus "Ouvre", porté par le single "Trop forte", sur un texte de Pierre-Yves LEBERT et sur une musique de DARAN, renferme treize nouvelles chansons – dont une dédiée à sa fille ("Je voudrais tout te dire") et deux duos. L'un avec la finaliste de la saison 10 de "Nouvelle Star", YSEULT ("A part être"), et l'autre avec Bernard LAVILLIERS ("Elle oublie").
MAURANE, toujours aussi scène (comme le sous-titre l'affiche de sa nouvelle tournée), est par ailleurs sur les routes avec un nouveau spectacle, mêlant humour et émotion. Un spectacle qui s'installera notamment le 19 mai prochain, aux Folies Bergères de Paris.
Claudine LUYPAERTS aka MAURANE est née le 12 novembre 1960 à Ixelles en Belgique. La musique, MAURANE est tombée dedans quand elle était petite et finalement elle a décidé de ne jamais la quitter. Fille d’un compositeur et directeur de l’Académie de Musique de Verviers et d’une professeur de piano, la musique fait partie de l’ADN de MAURANE. Dès 1985 les choses évoluent pour elle avec une prestation remarquée au Sentier des Halles qui lui permet d’enregistrer dans la foulée son premier album "Danser", en 1986. Le succès étant au rendez vous, Michel BERGER lui confie en 1988 le rôle de Marie-Jeanne dans la seconde version de l’opéra-rock "Starmania". L’année suivante elle sort "Maurane" son second album, qui contiendra l’un de ses immanquables tubes "Toutes les mamas" qui lui permet de s’installer dans le paysage francophone, et d'enchaîner en 1991 avec l’opus "Ami ou ennemi" qui confirme le succès de la chanteuse grâce notamment aux titres "Ça casse", "Du mal", "Mentir" et surtout "Sur un prélude de Bach" signé Jean-Claude VANNIER.
Thierry Cadet