MAURANE : "LES ENFOIRÉS ? J'ai la nostalgie des duos, des trios..."
Du 21 au 26 janvier prochain, la troupe des ENFOIRÉS affichera de nouveau complet au Zénith de Strasbourg. L’album caritatif du spectacle « Bon anniversaire LES ENFOIRÉS » a signé la troisième meilleure vente de l’année 2014 avec 310 000 copies écoulées ; en deçà cela dit des résultats des disques précédents. MAURANE, elle, habituée du spectacle depuis 1996, sera absente pour la première fois. C’est pour la bonne cause, mais j’ai la nostalgie des duos, des trios déclare-t-elle à nos confrères du « Parisien ». Maintenant, vous sautez dans trois costumes pour chanter une phrase, vous faites plus de figuration que de chanson. J’ai appelé Jean-Jacques GOLDMAN pour m’excuser et lui dire que j’ai du chagrin. Il m’a dit : « Fidèle comme tu es, je ne peux pas t’en vouloir ». Je me fais prier, je me tâte… En tout cas, si je viens, c’est toute la semaine. Cela m’a toujours un peu débectée, les artistes qui viennent juste à la fin pour être filmés pour l’émission télé poursuit l’interprète de « Ça casse« .
MAURANE est revenue en bacs le 17 novembre dernier avec un nouvel album de compositions inédites, trois ans après « Fais-moi une fleur » paru en 2011. L’opus « Ouvre » est porté par un premier single, « Trop forte« . Une chanson coup de poing au double sens, relatant le quotidien d’une personne… forte. Une grande chanson au texte de Pierre-Yves LEBERT et à la musique de DARAN.
Par ailleurs, après avoir été l’invitée d’Élise LUCET au sein du JT de France 2, MAURANE vous donne rendez-vous ce jeudi, à 20h20, en direct sur La Deux RTBF TV, pour « 69 minutes sans chichis« . La chanteuse reprendra dès le printemps prochain les routes de France, à travers une grande tournée ; elle posera notamment ses valises à Paris, le 19 mai 2015, aux Folies Bergères.
Thierry Cadet