Marcel Amont prolonge à l'Alhambra de Paris jusqu'au 31 mars prochain

Par Thierry Cadet
Le 5 janvier 2019
4 mins
Marcel Amont prolonge à l'Alhambra de Paris jusqu'au 31 mars prochain
Crédit photo : capture d'écran

Le come-back de Marcel AMONT se poursuit sous les meilleurs auspices. Alors que son nouvel album (le premier en douze ans), continue son chemin l’opus, entré 65ème des meilleures ventes de disques sur sa première semaine d’exploitation, est resté classé un mois dans le Top Albums, ses concerts à l’Alhambra de Paris sont prolongés jusqu’au 31 mars prochain. Un succès lié à un disque de duos en compagnie des plus grands noms de la chanson française, de Charles AZNAVOUR à Francis CABREL, en passant par Alain SOUCHON, Maxime LE FORESTIER, François MOREL, reprenant ses plus grands succès, mais aussi à un capital sympathie jamais démenti auprès du grand public. Marcel AMONT est l’une des dernières légendes du music-hall. A l’instar d’Annie CORDY ou de Line RENAUD, il exerce son métier depuis la fin des années 40.

Tous les dimanches à 15h30, sur la scène de l’Alhambra, l’artiste est accompagné du pianiste Léandro ACONCHA. Il entamera une tournée dans toute la France au printemps prochain. « Marcel raconte et chante Amont » est mis en scène par Eric THÉOBALD. A bientôt 90 ans, Marcel AMONT n’a rien perdu son panache pour autant, la scène c’est toute sa vie, une véritable boule d’énergie, drôle et tendre à la fois.

Marcel Jean-Pierre Balthazar MIRAMON, voit le jour le 1er avril 1929, à Bordeaux. S’il obtient son baccalauréat facilement, et qu’il se prépare à devenir professeur d’éducation physique, c’est tout de même le milieu artistique qui lui donne envie ; ainsi en parallèle, il joue du saxophone et se produit dans les bals. En 1951, Marcel AMONT décide de tenter sa chance à Paris, et se fait rapidement un nom en se produisant dans différents cabarets. Durant plusieurs années, Marcel AMONT enchaînera ce genre de prestations avant d’assurer en 1956 les premières parties d’Edith PIAF, qui lui permettra de rapidement devenir la révélation de l’année. Il enregistre son premier disque en public qui lui permet d’obtenir le Prix de l’Académie Charles CROS. Un succès qui lui ouvre les portes du cinéma, et tournera avec Brigitte BARDOT dans « La mariée est trop belle« .

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Celui qui a aussi travaillé avec Claude NOUGARO (voir sur ce lien), était le 7 novembre dernier, au Studio Gabriel à Paris, autour de la conférence de presse de Melody. L’occasion pour lui de retrouver SHEILA ou Michel DRUCKER (qui l’invitera par la suite à s’assoir sur le divan de « Vivement dimanche »). La chaîne vintage a présenté toutes les nouveautés que les abonnés découvriront courant 2019. Classée 10ème chaîne thématique depuis octobre dernier avec une audience de 1,8 millions de téléspectateurs par mois, Melody s’enrichit depuis un an avec Melody d’Afrique, diffusée sur la TNT en République Démocratique du Congo, et sur SFR (canal 272). Michel DRUCKER confie: « Je suis en famille. C’est grâce à Melody que j’ai pu voir les images de mes premiers pas d’animateur« .

Par Thierry Cadet