-M- vient en aide au Secours Populaire
Alors que la crise a affecté des pans entiers de notre économie, effet collatéral : les files d’attente afin d’obtenir des produits de première nécessité n’ont cessé de croître durant cette période, touchant de plein fouet les plus fragiles de nos concitoyens.
Face à ce constat, Matthieu CHEDID a choisi de réagir. Celui qui a été très certainement le musicien le plus actif durant ce confinement afin de divertir ses fans et d’apporter une bouffée d’air en ces temps moroses, a monté en quelques semaines un titre caritatif dont les bénéfices seront reversés au Secours Populaire qui en a plus que jamais besoin.
« C’est une chanson qui a été écrite par un ami boulanger qui a l’art des mots (…) Cette personne m’a fait prendre conscience que croire en la vie et en l’amour, c’est peut-être ça la clé. A partir de là, j’ai habillé le texte de plusieurs musiques jusqu’à ce que je trouve la musique la plus entraînante possible, la plus pure » explique le chanteur.
« Croîs au Printemps » ne se veut donc pas larmoyant (comme beaucoup de titres caritatifs sortis ces dernières semaines il faut l’avouer) mais bien positif, fondamentalement tourné vers l’Avenir avec un optimisme qui permettra à notre cher pays de se relever, de renaître comme il a toujours su le faire.
Pour le clip, tous les volontaires ont été invités à se filmer chez eux pour illustrer les paroles pleines d’espoir du morceau, pendant que Matthieu CHEDID apparaître avec ses fameuses lunettes et son instrument fétiche tandis que sa fille Billie, son frère Joseph et sa soeur Anna font partie des choeurs.
Encore une superbe initiative toujours utile par les temps qui courent. Bravo Matthieu CHEDID.
Alexandre DEMARTIN