Londonbeat en mode Best of
En 1990, le groupe anglo-américain LONDONBEAT se fait connaître mondialement avec le tube « I’ve Been Thinking About You » (Top 11 en France en 1991), extrait du second album de la formation, « In The Blood« . Le single atteint la première place aux États-Unis, en Australie et dans plusieurs pays européens (Suisse, Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Belgique, Suède), il se classe aussi 2ème au Royaume-Uni et en Norvège ou 5ème en Nouvelle-Zélande. Un tube et puis s’en va, en tout cas dans notre Hexagone. Parce que dans certains pays, notamment en Angleterre, en Allemagne ou aux Pays-Bas, LONDONBEAT poursuit sa carrière avec plus ou moins de panache.
Revenu sur le devant de la scène il y a quelques mois avec un remix de « I’ve Been Thinking About You », le désormais trio publie à présent un double Best of intitulé « 30 Years« . Composé de titres remasterisés, de remixes réalisés par Klaas, Charming Horses et Jaydom et de deux inédits, ce projet selle donc 30 années de carrière.
LONDONBEAT est un groupe formé à Londres en 1988 par quatre musiciens issus de différents projets musicaux : Jimmy HELMS, chanteur américain de musique soul, George CHANDLER et Jimmy CHAMBERS, anciens choristes de Paul YOUNG, et William HENSHALL (alias Willy M), guitariste ayant joué dans plusieurs groupes de rock.
LE SAVIEZ-VOUS ?
En 2011, le DJ français David VENDETTA a ré-arrangé à sa sauce, le tube 90’s du groupe LONDONBEAT « I’ve Been Thinking About You« , agrémenté du featuring de la voix originale, celle de Jimmy HELMS. Un morceau dans la pleine continuité des siens (ou de ses remixes), de « Love To Love You Baby » à « Unidos Para La Musica« , en passant par « Break For Love » ou « I Hope She Turns Around« .
Par Damien Louvetys