Les Pet Shop Boys de retour avec un nouveau single
C’est un groupe mythique des années 80 qui fait son come-back dans les bacs du monde entier en ce début d’année 2020. Les Pet Shop Boys, car ce sont d’eux qu’il s’agit, nous reviennent avec « Hotspot« , opus furieusement vintage mais faisant toujours autant la part belle aux sons synthétiques, véritable marque de fabrique du duo britannique.
Et pour illustrer ce retour aux sources (bien qu’ils ne les aient que rarement quittées), Neil Tennant et Chris Lowe nous offrent un premier single entêtant à souhait, mélange de disco-funk façon Jamiroquai et de touches new-wave si caractéristiques de l’heure de gloire des Pet Shop Boys.
« Monkey Business » navigue dans la torpeur d’un club où tout peut se passer mais où la fête est malgré tout de mise. Neil Tenant ajoutant d’ailleurs : « Nous avons écrit, peut-être pour la première fois de notre carrière, une chanson groovy ». C’est dire si, tout en restant fidèle à ses valeurs, le combo sait également se renouveler afin de faire voyager son public vers d’autres horizons électroniques.
Alors s’il vous prend l’envie d’aller vérifier que les deux comparses sont toujours aussi dynamiques sur scène, il vous faudra être patient car les Pet Shop Boys n’ont pour le moment pas annoncé de dates dans l’Hexagone.
Alexandre Melody