Les nouvelles qui font du bien
Vous en avez assez des mauvaises nouvelles ? Ne désespérez plus. Vous retrouverez ici Les nouvelles qui font du bien pour vous remonter le moral en ces temps difficiles.
Radio Emotion vous à déniché les cinq nouvelles qui font du bien qui vont vous nourrir d’optimisme. Ici, pas une seule nouvelle négative ou démoralisante. Du positif, rien que du positif !
Le village de Conségudes va retrouver sa ligne de bus !
Bonne nouvelle : Le Village de Conségudes va retrouver vendredi un bus qui amènera ces administrés à Nice Lingostière. Depuis le mois de septembre, la région avait supprimé cette ligne, la seule qui desservait ce village d’une centaine d’habitants et bien le combat du maire a porté ses fruits. Ce transport en commun est primordial pour ces azuréens qui se retrouvaient comme coupé du monde depuis plusieurs mois. Il leur fallait descendre sur Nice une fois par mois pour faire leurs courses. Bonne nouvelle donc, le calvaire va prendre fin avec cette ligne qui devrait suffire. Si ce n’est pas le cas, la municipalité se penchera sur l’éventualité de mettre en place une navette. On salue les habitants de Conségudes.
Collecte de dons pour sauver un langoustier classé bateau d’intérêt patrimonial à Cagnes-sur-Mer.
On parle solidarité aujourd’hui avec une collecte de dons organisée à Cagnes-sur-Mer pour sauver un langoustier. C’est l’association Aventure Pluriel et la Fondation du patrimoine qui sont à l’origine de cette initiative. Le langoustier appelé Ste Thérèse est un bateau classé « bateau d’intérêt patrimonial » depuis 2022. Les responsables du projet ont évalué la restauration du bateau à 30 000 euros et cette collecte vise à récolter un peu plus de 3 500 euros. Les donateurs peuvent participer sur le site internet fondation-patrimoine.org. L’objectif est de faire revivre cette barque mythique en lui offrant une seconde vie. Les responsables du projet étudient l’idée d’en faire un bateau école avec la possibilité d’organiser des visites guidées à but pédagogique avant de reprendre la navigation.
Des vacances ludiques et pédagogiques avec les « colos apprenantes » à Roquebillière.
Elle concerne les vacances scolaires en cours dans tout le département et jusqu’à lundi. La direction de Roquebillière a proposé à une quarantaine d’enfants de participer à des « colos apprenantes ». Le but est d’offrir à ces jeunes des vacances ludiques, pédagogiques et artistiques le temps d’un séjour à la fois social éducatif et culturel. Eveil corporel, atelier pédagogique ou soutien scolaire le matin, pique-nique le midi et sport l’après-midi voilà à quoi peuvent ressembler les journées en colos apprenantes. Des séjours en pleine nature pour continuer à travailler sans trop s’en rendre compte finalement. En fonction de leurs revenus les familles peuvent même bénéficier d’aide financière. Alors les vacances sont presque finies mais j’espère que ça vous a donné des idées pour les prochaines.
Casting à Marseille et Avignon : La France a un Incroyable Talent cherche des nouveaux talents pour sa 17ème saison.
Si vous avez un talent, peu importe lequel, votre heure de gloire est peut-être arrivée. Pourquoi ? Parce que l’émission La France a un Incroyable Talent diffusée sur M6 cherche encore des personnalités hors du commun. Les derniers castings auront lieu dans les prochaines semaines et ça se passera à Marseille le 3 juin et le 8 juillet à Avignon. Que vous soyez chanteur, magicien, artiste de cirque, danseur, que vous exerciez votre talent seul ou en groupe, vous pouvez tenter votre chance et peut-être avoir le bonheur de participer au show de télévision qui ravi les téléspectateurs depuis 2005 déjà. Les organisateurs du casting invitent les candidats à présenter un numéro de 2 minutes. Inscriptions sur castingtourtalent.fr On compte sur vous pour faire rayonner la côte d’azur lors de cette nouvelle saison qui s’annonce, la 17ème pour l’une des émission phare d’M6.
Initiation à la pétanque à St Paul de Vence : une tradition estivale à découvrir !
Une info qui sent bon la Côte d’Azur encore une fois puisqu’on va parler pétanque, et pas n’importe où, à Saint-Paul-de-Vence. Jusqu’au mois d’octobre, l’office du tourisme propose une initiation à la discipline qui est devenue une tradition à St Paul, surtout sur la place De Gaulle. Grâce à Olivier Scagnetti, les participants en apprennent autant sur la pratique de la pétanque que sur l’histoire du village. C’est un peu le principe de cette initiative locale. Les débutants comme les joueurs plus réguliers sont les bienvenus il y a toujours quelque chose à découvrir. Les prochaines initiations auront lieu mercredi prochain, le 3 mai à 15 heures. Ensuite, 2 RDV par semaine se tiendront jusqu’au mois d’octobre. Renseignements sur saint-pauldevence.com
Pour découvrir toute l’actualité de la Côte d’Azur cliquez ici !