Les nouvelles qui font du bien
Vous en avez assez des mauvaises nouvelles ? Ne désespérez plus. Vous retrouverez ici Les nouvelles qui font du bien pour vous remonter le moral en ces temps difficiles.
Radio Emotion vous à déniché les cinq nouvelles qui font du bien qui vont vous nourrir d’optimisme. Ici, pas une seule nouvelle négative ou démoralisante. Du positif, rien que du positif !
Les agents de la Métropole et du CCAS bénéficient de 10% de réduction à « Le Goût de Nice.
Vous connaissez peut-être la boutique « Le Goût de Nice ». On a une très bonne nouvelle pour les agents de la Métropole, de la Ville de Nice et du CCAS. Ils vont tous bénéficier de 10% de réduction dans cette boutique, pas 1 semaine, pas 1 mois mais toute l’année. Des soldes permanents en quelques sortes. On le rappelle, au Gout de Nice vous pouvez retrouver un grand nombre de produits locaux. Des produits Niçois bien sûr en majorité. C’est une occasion de faire un geste pour les employés concernés. Alors petit coup de projeteur ! c’est une nouvelle fois l’occasion de mettre en avant les artisans locaux et de relancer les circuits courts chers à de nombreux consommateurs.
Polygone Riviera expose des œuvres d’art contemporain.
C’est le Centre commercial Polygone Riviera qui fait une nouvelle fois parler de lui avec une nouvelle initiative qui sort de l’ordinaire. Une vingtaine d’œuvres d’art contemporain sont exposées. Elles sont sur le macadam de centre et permettent aux visiteurs de découvrir un univers, en dehors des musées traditionnels. Les sculptures doivent faire le trottoir, c’est le nom de cette exposition visible jusqu’au mois de novembre prochain. Avec 7 millions de visiteurs par an, cela en fait le musée le plus visité de la Côte d’Azur. Le maire de Cagnes-sur-mer s’est félicité de cette initiative, la direction du centre également. Tous ont le même objectif, réconcilier consommation et culture dans un seul et même lieu. C’est plutôt bien parti.
Le tourisme azuréen en plein essor pour l’été 2023.
Les vacances de Pâques sont connues pour donner la tendance de l’été en matière de tourisme et le moins que l’on puisse dire c’est que l’optimisme est de rigueur ! En effet, avec un taux d’occupation de 73 %, la saison démarre sur les chapeaux de roues dans la région et le taux de réservation affiche même une progression à 2 chiffres par rapport à 2022. Les ponts du mois de mai sont aussi une bonne nouvelle, la Coupe du monde de rugby également avec 60.000 visiteurs étrangers attendus pour la compétition. Le comité régional de tourisme met maintenant le paquet sur l’arrière-pays pour cette saison estivale. On ne peut que se féliciter de la bonne santé du tourisme azuréen, 2023 peut devenir une année historique. Et en même temps, pas de quoi être surpris on habite dans la plus belle région du monde.
À la découverte du Pan Bagnat : le sandwich star de la Côte d’Azur.
Légumes frais, févettes, œufs, thon, artichauts violets ou encore cébettes, vous l’avez sans doute deviné, on va évoquer ensemble le Pan Bagnat ! C’est enfin la saison pour en déguster. On a tous envie de croquer dans ce pain rond qui dégouline d’huile d’olive. On perd souvent une ou deux tomates au passage d’ailleurs…Et bien sachez que l’association Coumuna libra dou pan bagnat qui défend et promeut le plus célèbre sandwich niçois organise une fête en son honneur dimanche à St Antoine Ginestière et nos confrères de Nice Matin ont eux lancé une consultation, un sondage : selon vous : quelle est la meilleure adresse pour déguster le meilleur pan bagnat ? RDV sur nicematin.fr pour voter on vous donnera l’adresse qui sera choisie par les azuréens.
Nice : 3ème ville de France pour courir selon les utilisateurs de TripAdvisor
La Côte d’Azur fait encore parler d’elle à l’échelle nationale dans un classement révélé par un site internet sportif. Un site qui s’est basé sur les commentaires et les avis rédigés par les utilisateurs de TripAdvisor dans la rubrique activités. Et bien selon cette analyse, les Français ont rendu leur verdict et parmi toutes les villes de France, Nice et sa promenade des Anglais ont été élus 3ème spot où il est le plus agréable de courir. Les sportifs plébiscitent ce lieu incontournable. En 1ère position on retrouve le Parc de la tête d’or à Lyon et c’est le Jardin du Luxembourg à Paris qui monte sur la 2ème marche du podium. L’atout majeur de la prom pour arriver à la 3ème place : la vue imprenable sur la mer. Plus d’excuses donc pour ne pas se mettre au sport et à la course à pied en particulier. On espère quand même que l’an prochain on dépassera les Parisiens et les Lyonnais.
Pour découvrir toute l’actualité de la Côte d’Azur, rendez-vous dans notre rubrique actualité.