Les nouvelles qui font du bien
Vous en avez assez des mauvaises nouvelles ? Ne désespérez plus. Vous retrouverez ici les nouvelles qui font du bien pour vous remonter le moral en ces temps difficiles.
Radio Emotion vous a déniché les cinq nouvelles qui font du bien qui vont vous nourrir d’optimisme. Ici, pas une seule nouvelle négative ou démoralisante. Du positif, rien que du positif !
Le festival « Au fil de l’autre », l’art à porté de tous
La 13ème édition du festival « Au fil de l’autre » a eu lieu il y a quelques jours. Sa mission est d’initier des personnes en situation de handicap aux pratiques artistiques. 5 pièces de théâtres ont permis à l’association « L’entrée des artistes » de mettre en lumière ceux qui ne le sont pas ou peu en temps normal. Les apprentis comédiens se sont préparés comme des professionnels pour proposer au public des spectacles à seulement 7 €. La pratique de l’art thérapie est une spécialité paramédicale, rassurante, très répandue au Canada ou en Belgique. La France est encore un peu en retard sur le sujet mais la Côte d’Azur essaye de combler ce retard avec ces initiatives. Des stages sont également organisés toute l’année.
Des parents viennent en aide à un collège varois
Dans le Var, à Lorgues, les parents d’élèves d’un collège ne manquent pas d’idée ! Tous dans la vie active, ils se sont pourtant transformés en recruteurs ! Les parent veulent donner un coup de mains aux équipes pédagogiques du Collège Thomas Edison de Lorgues, qui manque de professeurs. Afin de combler l’absence d’un professeur d’anglais, les parents ont cherché dans leurs contacts, un profil intéressant et proposer son CV à la direction. Le professeur en question a été, par la suite, embauché. Situation identique pour le professeur de technologie. Au-delà de cette initiative, l’histoire prouve que le manque de remplaçants dans le milieu scolaire est une réalité et que le métier a du mal à séduire.
Une collecte organisée par le Secours Populaire
Le secours populaire des Alpes-Maritimes lance une collecte inédite qui invite les entreprises et les écoles à organiser des opérations de dons matériels et de denrées alimentaires. Dans les Alpes-Maritimes, le nombre de bénéficiaires a augmenté de 23% en 1 an qui comptent des actifs ou des étudiants. L’augmentation du cout de la vie, la baisse du pouvoir d’achat, la période est compliquée. Les équipes du secours populaire se retroussent les manches pour aider le plus grand nombre avec cette opération inédite en France « Devenez acteurs de la solidarité ». Si vous êtes chef d’entreprise, responsable d’établissement scolaire, vous pouvez inscrire vos actions sur le site internet du secours populaire et organiser votre propre collecte. Rendez-vous sur https://www.secourspopulaire.fr/06/.
YEGO arrive à Nice !
Il y a quelques mois on vous annonçait la fin de Cityscoot à Nice. Pourtant, dans les prochaines semaines, l’entreprise YEGO débarque à Nice avec 200 scooters électriques en libre-service. Ces scooters vont permettre de vous déplacer sur la French Riviera. L’objectif pour l’entreprise est, d’ici fin 2023, proposer 700 scooters au prix de 0.36 € la minute, disponibles 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Une fois votre balade terminée, il vous suffira de le stationner à une place réglementaire en prenant une photo. Nice qui devient la 8ème ville mondiale dans laquelle les scooters YEGO s’implantent.
Un escape game magique dans les rues de Nice !
Les petits comme les grands vont être ravis de cette nouvelle ! Une aventure magique va s’emparer des rues de Nice. Le célèbre sorcier Harry Potter et son univers magique débarque dans les rues de Nice ! Un escape game géant se déroulera pour tous les âges, petits et grands ! L’objectif est de déjouer le sortilège bloquant l’accès au quai qui permet de rejoindre l’école des sorciers. Vous avez 2 heures pour partir à la recherche des 4 célèbres maisons de la saga qui seront dissimulées au cœur de la ville. Un escape game original à partager avec vos proches, de 2 à 6 participants par équipe. Toutes les infos et les réservations sur le site insolitprod.com
Pour découvrir toute l’actualité de la Côte d’Azur cliquez ici !