Les Azuréens de la semaine
Radio Emotion vous présente chaque semaine les 5 meilleurs représentant la Côte d’Azur du moment, les Azuréens de la semaine !
Voici Les Azuréens de la semaine qui font parler d’eux sur la Côte d’Azur :
Madame Monsieur de retour avec leur nouvel album « Emmêler nos solitudes » : une ode à la légèreté et à la campagne.
Vous vous souvenez de Madame Monsieur ? Ils sont vençois et avaient représenté la France à l’Eurovision avec le tube Mercy en 2018. Ils avaient d’ailleurs terminé 3ème. Et bien le duo, à la ville comme à la scène, est de retour avec un nouvel album intitulé « Emmêler nos solitudes » qui a été composé à la campagne, où ils habitent maintenant. Ils y évoquent les sujets actuels avec pas mal de légèreté aussi, et surtout des duos, avec Les Frangines par exemple. Alors Emilie et Jean-Karl n’habitent plus sur la Côte d’Azur mais n’oublie pas tout ce qui les relie à notre région qu’ils espèrent vite retrouver le temps d’une tournée. On a hâte aussi.
Les agents immobiliers azuréens ont du cœur : une soirée de gala qui récolte 34 000 euros pour les Restos du Cœur
Les azuréens du jour ce sont les membres de l’association « Les agents immobiliers ont du cœur » Ils ont réussi l’exploit de réunir près de 800 professionnels du secteur au palais de la méditerranée. L’idée était de démontrer que l’engagement social et solidaire fait partie intégrante de la profession. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette soirée de gala l’a confirmé puisque ce sont 34.000 euros qui ont été récoltés. Le chèque a ensuite été remis aux Restos du Cœur. Pour info, ce sont donc près de 35.000 repas supplémentaires qui pourront être servis cette année par les antennes locales. Bravo à ces agents immobiliers, si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur leur site internet.
Hugo Perez remporte le concours de la meilleure baguette artisanale des Alpes-Maritimes devant Mathieu Carmagnat
La fédération des maîtres boulangers des Alpes-Maritimes a organisé son concours annuel de la meilleure baguette artisanale de tradition française et on connait les artisans qui ont brillé. Ce sont Hugo Perez qui termine 1er et Mathieu Carmagnat, son dauphin. Ils ont su respecter les traditions, attention, dans une baguette traditionnelle, pas de chichi : de la farine, du sel, de l’eau, de la levure, et basta ! Les deux artisans âgés respectivement de 23 et 20 ans vont donc pouvoir participer à la prochaine étape, les épreuves régionales qui se dérouleront les 5 et 6 avril. La finale nationale aura lieu, elle, à Paris, au mois de mai prochain. Bravo les garçons, petit clin d’œil à leur boutique aussi : la maison Jean-Marc Bordonnat à Nice et l’atelier de pain pain à St André de la Roche.
Michaël Pankar, un Français, remporte le titre de champion d’Europe de Sushi lors d’un concours à Monaco.
Les spécialistes de la gastronomie nippone se sont affrontés il y a quelques jours à Monaco. Les 10 plus grands maîtres Sushis d’Europe étaient présents et ont relevé le défi de confectionner une cinquantaine de pièces de sushis, sashimi ou autre maki…
C’est la technique qui a fait la différence dans ce concours très relevé et au bout de la délibération des membres du jury, c’est un Français qui s’est imposé. Il s’appelle Michaël Pankar et il est donc devenu champion d’Europe de Sushi, oui ça existe. Il devance 2 italiens, 1 roumain et 1 polonais. Michael avait commencé sa carrière en Californie, par hasard alors qu’il cherchait du boulot à l’époque. Depuis il a ouvert deux restaurants, bossé à Monaco et on est très fier de lui !
Revest-les-Roches et Tourette-du-Château souhaitent rejoindre la Métropole NCA, des études en cours pour étudier la faisabilité de l’opération.
Aujourd’hui, deux azuréennes, mais un peu particulières, puisque ce sont 2 communes. Revest les Roches et Tourette du Château. 2 toute petites communes qui ne comptent QUE 370 habitants à elles deux. Et bien ces 2 communes aimeraient rejoindre la Métropole NCA. Des études sont actuellement en cours pour faire le point sur la possibilité de réaliser cette opération. Compte tenu de leur territoire, leur position géographique les maires de Revest les Roches et Tourette du château se disent confiants. L’un d’entre eux à même déclarer : « quand j’ouvre mes volets le matin je ne vois que Nice » Le président de la Métropole Christian Estrosi s’est dit flatté de cet intérêt et ne ferme pas la porte à l’entrée des deux villages qui porterait à 53 le nombre de commune de la Métropole.
L’Azuréen du jour c’est tous les jours à 10h35 sur Radio Emotion.