Législatives : Eric Ciotti estime pouvoir se présenter sans étiquettes
On commence par le verdict du procès des attentats du 14 juillet 2016 attendu dans la soirée. Il sera rendu par la cour d’assises spéciale de Paris. On le rappelle, les 2 accusés sont jugés pour leur rôle présumé dans l’attentat. Poursuivis pour association de malfaiteurs terroriste, ils avaient été condamnés à 18 ans de réclusion criminelle lors du premier procès en décembre 2022. Alors qu’en première instance le parquet avait requis 15 ans d’emprisonnement, l’avocate générale, Naïma Rudloff, a cette fois requis le maximum légal prévu, soit 20 ans de réclusion à leur encontre.
Dans l’actualité également, politique. Eric Ciotti estime pouvoir se présenter sans étiquettes aux prochaines Législatives. Le député azuréen n’a plus vraiment le choix après avoir été déstitué de son poste de président des Républicains hier au sortir d’un vote tenu par les cadres du parti. « Devant les Niçois, je n’ai pas besoin d’étiquette particulière, je vais devant eux avec confiance contrairement à ce que j’ai entendu parce que je sais que leur confiance est forte ».
Tout autre sujet maintenant. L’été sera chaud à Cannes. Jusqu’en septembre, de nombreux événements hauts en couleurs vous attendent. Des temps forts que nous présente Thomas de Pariente, adjoint au maire de Cannes en charge de l’événementiel.
Une programmation à retrouver sur cannes.com.
Musique maintenant. Plus que quelques jours avant le concert évènement partagé entre 1000 choristes du collectif Chœurs du Sud et la chanteuse niçoise Jenifer. Il aura lieu le 22 juin prochain au Palais Nikaia. Le chef de coeur et fondateur des Chœurs du Sud Frank Castellano nous présente cette date exceptionnelle.
Il ne reste que quelques places. Réservation sur nikaia.fr.
Pour terminer, sport. Basket. C’est fait, la Roca Team a remporté pour la 2ème fois de suite la Betclic Elite, le championnat de France de Basket. Les joueurs de l’AS Monaco Basket se sont imposés à Paris 115 à 76 et remporte cette finale par 3 victoires à 1. Bravo à eux.