Le Niçois Fabio Quartararo rend hommage à Dupasquier
Après un week-end terni par la disparition de Jason Dupasquier sur le circuit du Mugello, (pilote de moto3), Quartararo s’impose et creuse l’écart au championnat.
Difficile de se réjouir après le terrible accident survenu samedi lors des qualifications de moto3 entrainant le décès du coureur Helvète âgé de 19 ans. Malgré l’émotion, le pilote Yamaha a réalisé un week-end proche de la perfection en signant la pole position et en dominant la course.
Très rapide tout au long du week-end, Fabio a prouvé qu’il est l’homme à battre cette année. Souvent le plus rapide en qualification, il concrétise régulièrement le dimanche contrairement à l’année dernière.
Victoire d’autant plus importante avec la chute de son dauphin Francesco Bagnaia (Ducati), qui comptait un seul point de retard avant l’entame de la course. Très belle performance également du Cannois Johann Zarco (Pramac Ducati) qui termine la course en 4ème place lui permettant de prendre la deuxième place au classement général.
Fabio Quartararo avait à cœur d’offrir ce succès au jeune pilote suisse disparu : « Je ne sais même pas comment j’ai pu ne pas faire d’erreur pendant la course, j’ai pensé à Jason tout le temps, ma victoire est pour lui, pour sa famille. »
Le paddock de la Moto GP se déplacera en Espagne sur le circuit de Catalogne dès le 6 juin prochain.
Rédaction Radio Émotion : H.Alberti et M.Cesano