Le biopic inspiré de Céline DION ne sera pas pour tout de suite
Alors que Melody consacrera en juin une semaine spéciale à la Reine Céline DION à l’occasion de ses 30 ans de carrière, c’est une nouvelle hélas prévisible qui est venue jusqu’aux oreilles de bon nombre de fans et d’amateurs du 7e Art.
Ce qui a tout d’un événement puisqu’il nous tardait de voir le rendu final, nous oblige à la patience puisqu’il faudra malgré tout nous résoudre à voir le biopic inspiré de la vie de Céline DION repoussé.
Car, même si Valérie LEMERCIER, qui réalise et interprète, espérait obtenir les droits, Céline DION n’a finalement pas souhaité qu’un biopic officiel sorte sur elle, obligeant l’actrice à renommer son personnage en Aline Dieu.
Le film « Aline« , sur la vie de Céline DION, devait initialement sortir le 11 novembre 2020 en France, mais le projet est finalement décalé d’une semaine comme vient de l’annoncer la société Gaumont, qui co-produit le long-métrage. La nouvelle date de sortie est donc arrêtée au 18 novembre 2020 du fait d’un calendrier plus que chargé à la rentrée prochaine. Citons pour s’en convaincre des films comme « Mourir peut attendre » (qui a été décalé au 11 novembre du fait de la crise sanitaire), « Mulan » ou encore « Fast & Furious 9« .
Rendez-vous donc dans les salles obscures le 18 novembre prochain avec d’ici là certainement une bande-annonce, puisqu’à l’heure actuelle aucune image n’a fuité mis à part l’information que Michel DRUCKER y ferait une courte apparition. Affaire à suivre donc.
Alexandre Melody