Le bassiste du groupe CRAZY HORSE est décédé
C’est un groupe qui aura marqué de son empreinte la Chanson Populaire Francophone des années 70. Originaire de Belgique avec le roubaisien Alain Delorme au micro, CRAZY HORSE aura laissé quelques tubes comme « Un jour sans toi » en 1972 et le fameux « Et surtout ne m’oublie pas » un an plus tard.
Hélas c’est pour une triste raison que CRAZY HORSE revient dans l’actualité. Nos confrère de L’Avenir nous indiquent en effet que Dominique Barbe, bassiste du groupe, s’est éteint en début de semaine.
« C’était le garçon le plus discret du groupe. Il était très gentil », se remémore Laurence, fille de Jean Vanloo qui a produit le groupe en compagnie de Marcel De Keukeleire.
Un autre membre confie que Dominique Barbe était affaibli depuis de nombreuses années par des soucis de santé récurrents. C’est donc en cette période troublée que ce musicien de talent a tiré sa révérence.
Le meilleur hommage que l’on puisse rendre au bassiste de CRAZY HORSE est encore de réécouter les tubes de ce groupe qui aura participé à ces « années bonheur » que furent les années 70, Melody ne l’oublie pas.
Alexandre Melody