L'aventure c'est l'aventure : Johnny, Brel et les malfrats
Le cinéma et la chanson sont indéniablement liés. Cela se confirme dans l’aventure c’est l’aventure de Claude Lelouch ou l’on y retrouve Jacques Brel et Johnny Hallyday. Revenons sur la bande originale de ce film emblématique des années 70 !
Des monstres sacrés
En cette période où le cinéma est à l’honneur, souvenons-nous du rôle de Johnny Hallyday dans ce film mythique. En effet, pour son sixième film, le chanteur y incarne son propre rôle aux côtés de cinq « salopards » : Lino Ventura, Jacques Brel, Charles Denner, Aldo Maccione et Charles Gérard.
L’aventure c’est l’aventure
Elle est pareille à l’amour
Elle est en moi pour toujours
Écrite par Catherine Desage et composée par Francis Lai, l’aventure c’est l’aventure est la chanson phare du film. On assiste alors à une scène d’anthologie où Johnny chante sur la bande originale du film. Le chanteur va ainsi volontairement se faire enlever par la bande de malfrats pour faire sa promotion. Entre deux autographes demandés par Aldo Maccione, Johnny s’offre ainsi une publicité nationale. Mais revenons à la chanson !
Jacques Brel ne chante cependant pas dans le film. Certes, il pousse la chansonnette sur le bateau « en vacances » mais il ne participe pas à la bande originale. C’est dommage, car dans l’emmerdeur d’Édouard Molinaro, Brel a participé à la musique du premier Pignon du cinéma… Mais qu’importe, la musique de L’aventure est merveilleuse et correspond parfaitement à l’esprit du film.
Ainsi, écouter l’aventure c’est l’aventure c’est faire un bon dans le temps et retrouver un Johnny au début de sa carrière !
Elle est là
Elle va au-delà du bien, du mal
Je connais sa loi sans lendemain
Ça m’est égal, demain est loin
Encore plus programmes vintage sont à (re)découvrir sur notre plateforme de streaming Melody !