Laurent Sinclair (Taxi Girl) est mort
Six ans après la mort de Daniel DARC, un autre membre emblématique du groupe TAXI GIRL est mort. Laurent SINCLAIR vient de nous quitter, à l’âge de 58 ans. Les circonstances de sa mort n’ont pas encore été révélées. Né le 5 avril 1961, Laurent BIEHLER de son patronyme, était l’un des membres fondateurs de TAXI GIRL, par ailleurs claviériste et co-compositeur entre 1978 et 1983. On lui doit notamment le texte et la mélodie du plus gros tube de la formation, « Cherchez le garçon« , sorti en 1980 et vendu à plus de 300 000 exemplaires. C’est aussi lui qui avait trouvé le nom du groupe en visionnant un film de la saga « James Bond« .
Resté très discret après une carrière solo rapidement avortée, Laurent SINCLAIR était producteur de plusieurs groupes électro, il prévoyait de lancer son propre label.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Daniel DARC, en proie aux troubles additifs depuis de longues années, était une plume qui s’exprimait depuis plus de trente ans, seule, mais aussi avec MIRWAIS et Laurent SINCLAIR pour le groupe TAXI GIRL. L’artiste est mort en 2013, suite à une surdose d’alcool et de médicaments, retrouvé chez lui par son producteur. Laurent SINCLAIR est allé le rejoindre.
En 2004, le tube « Cherchez le garçon » est repris par Nicolas O (ex-WHATFOR, et futur Nicolas VITIELLO), sans succès. Quatre ans après, c’est un autre artiste issu de la télé-réalité (lauréat de la saison 7 de « Star Academy« ), Quentin MOSIMANN en propose deux relectures en qualité de premier single : l’une électro et l’autre jazzy.
Par Thierry Cadet