LARUSSO : "LÂÂM a galéré"

Par Thierry Cadet
Le 28 juin 2016
5 mins
LARUSSO : "LÂÂM a galéré"
Crédit photo : DR

A la fin des années 90, elles étaient toutes les deux en tête des charts, l’une avec « Tu m’oublieras » (Top 1 en 1999) et « On ne s’aimera plus jamais » (Top 11 en 1999), l’autre avec « Chanter pour ceux… » (Top 2 en 1998), « Jamais loin de toi » (Top 4 en 1999) ou « Les enfants de l’an 2000 » (Top 3 en 1999). LARUSSO se confie actuellement sur son amie LÂÂM — qui semble de plus en plus bipolaire et dépressive à en croire les statuts qu’elle poste régulièrement sur les réseaux sociaux. « On nous mettait en compétition car arrivées au même moment et issues de la même maison de disques. Je ne sais pas pourquoi, c’est une copine ! C’est la plus cool et la plus fofolle de l’univers. Je l’adore car elle est vraie et authentique. Elle a galéré, ne se met pas de barrières et fait ce qu’elle aime. En plus, elle partage ce qu’elle entend et ce qui peut correspondre au flow et à la voix de quelqu’un qu’elle fréquente » confie l’ex-rousse à nos confrères du site dhnet.be. LARUSSO poursuit actuellement la tournée « Stars 90 » (voir sur ce lien) — à laquelle elle participe avec d’autres anciennes vedettes 90’s telles que BENNY BYANNICK, MANAU, NÂDIYA, BORIS ou INDRA

Concernant un éventuel nouvel album ? « Non, pas pour l’instant« . Son dernier disque « My Box » étant sorti en 2010 — « L’envie m’est un peu passée… En pleine promo de mon dernier album, la mentalité du métier m’a un peu écœurée. En plus, maintenant avec les commentaires d’anonymes du Net, c’est à gerber« . Rappelons qu’en 1998, son adaptation du tube d’Irma JACKSON « You Will Forget » restera douze semaines en tête des ventes de singles en France, et s’écoulera à près de deux millions d’exemplaires. « Ce ne sont même pas des impératifs de ventes fixés par la maison de disque, c’est plutôt le jeu des médias donc si tout ce qui suit se vend moins, c’est tout de suite vu comme un flop. Deux millions d’exemplaires d’un single, ça ne se verra plus, c’est fini. Vendre 100 000 aujourd’hui, ce n’est pas négligeable mais si c’est toujours comparé au premier carton, on est fichu« .

 

LA VAGUE A LÂÂM ?

laam_2016

« Voilà ma gueule du matin«

LÂÂM, quant à elle, demeure entre rires et larmes sur les réseaux sociaux (« eh oui lundi non je ne vous souhaite pas une bonne semaine j’en ai rien a foutre …/… me casse pas les nouilles sinon j’t’en mets une entre les 2 boules« ). Une situation qui n’est pas sans inquiéter ses fans. La chanteuse quadragénaire, évoque tantôt son physique (« je suis peut être un thon mais si on m’emmerde l’harissa monte très vite, les tunisiennes ont le sang chaud …/… « elle chante encore celle la » !!!!!! ????? », ma réponse à une pouffe du net : bah oui c’est mon métier CONNASSE – L’HARISSA DE LA TUNISIE LOL un moment ça va ……….on dit rien on dit rien…… ha ha ha J’AI LE SANG CHAUD !!!!!! ah non c’est fini je ne me laisse plus faire« ), tantôt la mort de ses proches ou de ses idoles à grand renfort de RIP et de photos souvenirs (de Michael JACKSON à David BOWIE en passant par Whitney HOUSTON, Carole FREDERICKS, MEL & KIM, Dana DAWSON — et même sa chienne QUEEN).

Une omniprésence dans le passé qui ressemble fort à un appel au secours, même si l’intéressée n’en a probablement pas conscience. « Je ne suis pas en manque de célébrité je suis déjà célèbre, les gens pensent que c’est facile de faire un tube allez y LOL ! J’peux pas la fermer c’est plus fort que moi SORRY. En 10 ANS je n’ai pas réussi à faire un tube mais j’ai appris mon métier et en 2018 pour mes 20 ANS de carrière je reviendrais plus forte« . C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Thierry Cadet