L'animateur Bernard Golay ("La Une est à vous" sur TF1) est mort
Vendredi dernier, Bernard GOLAY, l’animateur star de TF1 dans les années 70, est mort à l’âge de 75 ans. Bernard GOLAY présentait notamment « La Une est à vous » (puis « Samedi est à vous« ) sur la Première chaîne de l’ORTF. La première émission interactive avec le public, permettant à chacun de voter pour sa série préférée au standard de SVP 11 11, que Sylvain AUGIER puis Bernard MONTIEL ont réhabilité par la suite, au carrefour des années 80 et 90, avant qu’elle ne prenne fin définitivement en 1994. « Bernard est parti avant hier » a annoncé dimanche son ex-épouse Sophie DAREL, précisant qu’il était atteint de leucémie.
Bernard GOLAY (après avoir été journaliste sportif), est découvert par Guy LUX en 1973. Il se marie à Sophie DAREL, autre protégée de Guy LUX, qui fut aussi présentatrice à la télévision, avant de devenir comédienne. L’animateur quitte la télévision dans les années 80, créant BG Presse, une société de conseils en communication et de relations presse et devenant producteur, en France et au Liban.
LE SAVIEZ-VOUS ?
En 2014, Julie BATAILLE rejoint les animateurs de Melody pour présenter durant une saison l’émission « Melody est à vous« , une adaptation de « La Une est à vous« . Après avoir dévoilé son Best of « La petite minette« , c’est à présent son autobiographie « Y en a qu’une, c’est la brune ! » (à la double référence, le tube de LIO et le slogan de TF1 nouvellement privatisée en 1987), que la chanteuse et animatrice dévoile aux Editions du Net (voir sur ce lien).
Par Thierry Cadet