L’ancien coach de l’OGC Nice Patrick Vieira sort du silence.
Pour la première fois depuis son licenciement,Patrick Vieira est revenu sur son départ. L’ancien coach a livré une longue interview à nos confrères de L’Equipe.
Sur son licenciement, Patrick Vieira affirme qu’il « ne s’y attendait pas. Après il y a une décision qui a été prise. Que je l’ai anticipée ou pas, que je l’accepte ou pas, que je la comprenne ou pas, les faits sont là. Ce qui est important c’est d’avancer… Sur le moment, tu leur en veux (aux dirigeants, Julien Fournier et Jean-Pierre Rivère). Quand on est viré, ça ne fait jamais plaisir. Sur le coup, il y a de la colère. Mais sur la durée, chacun est dans son rôle. Je le répète, je n’ai qu’une obsession aujourd’hui : avancer. »
On y apprend que le champion du monde 1998 a consulté son ancien mentor Arsène Wenger pour faire le bilan de son expérience niçoise longue de deux saisons et demie.
« L’une de ses premières phrases a été : ‘Tu n’es jamais un vrai entraîneur tant que tu ne t’es pas fait virer’. Quand on se lance dans ce métier, il faut accepter l’idée qu’on va se faire virer un moment ou un autre. J’aurais préféré que ça soit un peu plus tard mais c’est arrivé et ce qui est important pour moi, et j’en ai la certitude aujourd’hui, c’est que cette expérience me rendra meilleur comme entraîneur. »
Vieira assure qu’il n’avait pas été lâché par son groupe. « Je n’ai pas eu de doute ni sur leur implication (aux joueurs), ni sur la méthode de travail avec eux. Ce qui confirme que j’étais dans le vrai, ce sont tous les appels que j’ai reçus ensuite de leur part ».
Alors qu’il profite de ce break pour passer davantage de temps auprès de sa famille, l’ancien Niçois a toutefois envie de replonger. « C’est quelque chose qui m’anime. Cette envie d’être à l’entraînement, cette adrénaline sur le banc… »
Source : www.nicematin.com