Laeticia Hallyday tente de faire entrer 17 biens de Johnny aux USA pour échapper à la législation française sur l'héritage
Ce mardi devait se jouer, à Los Angeles, un round supplémentaire concernant la succession de Johnny HALLYDAY, mais l’audience aurait été reportée afin de ne pas influer sur celle prévue en France, le 30 novembre prochain. Laeticia HALLYDAY tenterait en effet de faire entrer dans le trust du chanteur — un compte en banque de la Sun Trust Bank ouvert à Nashville, dans le Tennessee, dix-sept de ses biens pour préserver au maximum les richesses de son mari. Parmi eux, quatre Harley-Davidson, trois voitures de luxe (Bentley, Lamborghini et Cobra), les royalties versées par les maisons de disques américaines, ainsi que la moitié de la société Born Rocker qui perçoit les revenus musicaux du chanteur. Une fois entrés dans le trust, ces biens ne pourront donc plus être soumis aux questions d’héritage.
David HALLYDAY et Laura SMET font évidemment tout pour empêcher la jeune veuve, mère de Jade et Joy, de mettre la main sur les biens de leur père. Les avocats des deux aînés comptent bien l’en empêcher, assurant que ces biens ne seront plus récupérables. « Si les biens de leur défunt père sont transférés dans le trust, ils seront à jamais hors de portée du fisc français« .
Dans un premier temps, David et Laura n’avaient pas enclenché de procédure aux Etats-Unis, de peur d’être taxés, et de mettre leur belle-mère sur la paille. Mais cette dernière, persuadée que le testament américain va prévaloir, n’a pas hésité à contre-attaquer.
Par ailleurs, Laeticia HALLYDAY sera bientôt en France pour assurer, seule, la promotion de l’album posthume de Johnny, « Mon pays, c’est l’amour » (voir sur ce lien).
Par Thierry Cadet