La tournée "Platine 45" ne lâche rien

Par damien_louvetys
Le 4 avril 2018
3 mins
La tournée "Platine 45" ne lâche rien
Crédit photo : affiche de la tournée "Platine 45"

En septembre dernier, le public aurait dû retrouver la troupe de « Platine 45 » à Nice, produite par Tendances & cie à la demande de JACKY : des tubes, des reprises, des duos improbables pour revivre des moments cultes des 80’s. Une date annulée. « Nous avons le regret de vous annoncer le report du concert programmé au Théâtre de Verdure de Nice, le JEUDI 07 SEPTEMBRE 2017, pour des raisons indépendantes de notre volonté. Les personnes ayant pris leur billet sur le site Weezevent seront remboursées automatiquement. Pour celles et ceux qui ont pris leurs billets dans les autres billetteries, les remboursements se feront dans les mêmes conditions. Nous sommes désolés de cette annonce et revenons très vite pour annoncer des nouvelles dates… » précisait-on alors sur la page officielle de la tournée.

Ça partait donc mal. Mais c’était sans compter sur la motivation des troupes, puisqu’une date sera prochainement annoncée, pour… septembre prochain ! Soit un an après. Des dates qui tombent au compte-goutte — pour autant nouvellement portées par un nouveau teaser.

Les artistes de la tournée « Platine 45 » sont entrés en studio afin d’enregistrer une collégiale en guise de single, sur le tube de Jacques HIGELIN « Tombé du ciel« . L’occasion pour les fans des années 80, de retrouver Sabine PATUREL, PATSY (qui réédite son premier album), Joniece JAMISON (la duettiste de François FELDMAN sur « Joue pas » ou sur « J’ai peur« ), KAZERO, Jean-Pierre MORGAND des AVIONS, et Alain LLORCA de GOLD.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

JACKY, le célèbre acolyte de DOROTHÉE dans « Récré A2 » puis dans le « Club Dorothée » sur TF1, le trublion du PAF préféré des enfants des années 80 et 90, va se raconter intimement au sein d’un one-man-show. Le spectacle prévu pour cette année, sera co-écrit avec Raphaël POTTIER confie-t-il à Frédéric ZEITOUN dans l’émission « Melody de ma vie« , sur Melody. « J’espère qu’il verra le jour en 2018 ! Il est écrit, je répète, et ça s’appelle « Juif pratiquement« . J’en parle cinq minutes, mais je trouvais le titre sympa, marrant« . L’occasion pour lui d’évoquer toutes ses rencontres avec d’immenses artistes, n’ayons pas peur des mots.

Par Damien Louvetys