La Roca Team s’impose contre une équipe de Nanterre
Après avoir enchainé deux défaites à l’extérieur la semaine dernière, les Monégasques se sont relancés en s’imposant sur leur parquet face à Nanterre 92
Hier soir, la Roca Team recevait Nanterre à la Salle Gaston Médecin dans le cadre de la 12èmejournée de Jeep Elite. L’équipe de la Principauté, leader du championnat avant le début de la rencontre avait à cœur de conforter son statut. Les Nanterriens quant à eux, se devaient de gagner pour rester dans la course au Play-off.
La Roca Team a encore une fois mis en avant son collectif avec cinq joueurs à dix points ou plus. L’écart entre les deux équipes s’est créé lors du deuxième et troisième quart temps où les rouges et blancs ont inscrit 23 points de plus que leurs adversaires. Au final, l’équipe du Rocher s’est imposé sans difficulté sur un score de 90 à 67.
L’entraineur de l’ASM, Zvezdan Mitrovic était satisfait de la prestation de ses joueurs : « On a bien démarré et on a contrôlé tout le long. Nous n’avons pas a déploré de blessé ce soir, c’est un soulagement, chacun connaît le calendrier qui nous attend ». Comme évoqué par le coach, la Roca Team se déplacera à trois reprises en cinq jours seulement (Le Mans, Limoges et Bourg).
Grâce à cette victoire, l’effectif Monégasque consolide sa première place. En revanche Nanterre devra réagir dès jeudi contre Pau, concurrent direct pour une place dans le top 8.
Rédaction Radio Émotion : H. Alberti et M. Cesano