La fameuse histoire de « la maison des nains » de Nice
Niché en plein cœur de Nice entre l’avenue Desambrois et le boulevard Carabacel, une maison intrigue les passants. Petites fenêtres et plafond très bas, la fameuse « maison des nains » cache son lot de surprise. Melody d’Azur vous dévoile cette histoire étonnante.
Construite entre 1925 et 1926 par l’architecte Paul Trachel, Le Mas du sablonnat de son véritable nom a un style médiéval. Ses fenêtres en forme d’arcs et ses matériaux bruts lui donnent un aspect ancien et mystérieux.
Ce qui la rend intrigante, c’est son jeu subtil avec les perspectives. Une partie du rez-de-chaussée est en réalité enterrée à 1 mètre 50 de profondeur, créant ainsi une illusion d’optique. Des fenêtres qu’on imagine au niveau du trottoir mais qui ne le sont pas vraiment. Dans les années 80 la bâtisse a été surélevé d’un étage ce qui a accentué l’idée de « maison des nains ».
La légende du propriétaire
Un style original mais cette maison a-t-elle vraiment été habité par une personne de petite taille ? Selon la légende, ce lieu haut en couleur a été occupé par un acteur nain étranger. Aucune source ne pouvant le confirmer, le mystère reste entier.
Retrouvez ce lieu insolite de Nice au 2 avenue Desambrois.