La B.O. du "GRAND BLEU" rééditée pour ses (déjà) 25 ans
Le gain obtenu ici en qualité de son est indéniable : clarté, équilibre des morceaux, optimisation du niveau global, plus de profondeur… Et ce qu’Eric SERRA n’aurait jamais cru possible – améliorer l’excellence sonore de l’enregistrement du "GRAND BLEU" – a été réalisé. Autre point fort, le choix d’un support cartonné Digipack au graphisme élégant, agrémenté d’un livret. A l’époque du téléchargement, la collection joue la carte du contenu et du contenant, et pour la première fois, le compositeur ouvre ses archives personnelles : maquettes inédites en titres bonus, sublimes photos de tournage, partitions annotées et comptes-rendus de séances de travail avec Luc BESSON se dévoilent.
La bande-originale du "GRAND BLEU", c’est plus de 3 millions d’albums vendus dans le monde (le single "My Lady Blue" 13ème en France en 1988), Un César, une Victoire de la "Meilleure Musique de Film" ou encore le Grand Prix Sacem de la "Meilleure Réalisation Audiovisuelle".
Par ailleurs, un concert exceptionnel d’Eric SERRA suivi d’une projection du "GRAND BLEU" auront lieu le 23 mai prochain, au Festival de Cannes, dans le cadre du Cinéma de la Plage, sur la Croisette (ouvert au public).