Julien CLERC a choisi son nouveau single
Après les deux clips « Je t’aime etc. » et « On attendait Noël« , le nouvel extrait de l’album de Julien CLERC bénéficiera-t-il d’une vidéo ? « A vous jusqu’à la fin du monde » a en effet été choisi en qualité de nouveau single, une chanson écrite par Didier BARBELIVIEN (dont ce dernier nous parlait déjà au printemps dernier), sur une musique de Julien CLERC.
C’est CALOGERO qui a réalisé ce vingt-quatrième album studio de l’artiste. Julien CLERC qui lance aussi « La tournée des 50 ans« . Une nouvelle série de concerts pour fêter ses 50 ans de carrière. Deux dates parisiennes sont d’ores et déjà prévues à l’Olympia du 9 au 11 mars (complet), puis à la Salle Pleyel du 16 au 18 mars (complet), au Théâtre des Champs-Elysées le 4 mai, et à la Seine Musicale les 24 et 25 novembre prochains. Sans oublier une tournée en France.
Julien CLERC naît Paul LECLERC, le 4 octobre 1947 à Paris, fils de Louis LECLERC, haut fonctionnaire à l’Unesco, et d’Evelyne MERLOT, d’origine guadeloupéenne. Ses parents divorceront lorsqu’il est encore jeune. Le petit Paul grandit avec ses cinq frères et soeurs, partagé entre le domicile de son père et celui de sa mère, la musique classique de son père et la chanson française de sa mère. En 1966, c’est sa rencontre avec Etienne RODA-GIL, son futur parolier, qui sera décisive. Le trio VALLET/LECLERC/RODA-GIL écrit de nombreuses chansons. Deux ans plus tard, c’est une audition chez Pathé qui lui permettra de signer son premier contrat, et de décrocher son premier tube auprès d’une jeunesse en pleine révolution : « La cavalerie« .
Par Thierry Cadet