Johnny revient avec un titre rendu populaire par Elvis
Un an seulement après la sortie de son dernier album studio "De l'amour" (écoulé à plus de 400 000 copies), Johnny HALLYDAY reviendra en bacs dès le 21 octobre avec un nouvel album live "Rester vivant tour" (à précommander dès maintenant en édition 2 CD, collector 3 CD ou triple vinyle). Un disque qui sera le témoignage de sa dernière tournée triomphale – porté par un premier extrait "Blue Suede Shoes". Une chanson rendue populaire il y a 60 ans par Elvis PRESLEY un an après que Carl PERKINS l’ait écrite et enregistrée, en 1956.
Johnny HALLYDAY l’avait d'ailleurs déjà interprétée sur scène de nombreuses fois, notamment lors d’un concert au Stade de France en 2009. En 1984, c'est une version enregistrée en duo avec son créateur Carl PERKINS qui sera éditée en 45 tours, et en 2001, une version studio qu'il avait réalisé pour les besoins d'un album hommage au studio Sun Records : "Good Rockin’ Tonight The Legacy Of Sun Records".
La sortie se fera en deux temps puisqu’il faudra patienter jusqu’au 25 novembre prochain pour découvrir les images captées à Bruxelles le 26 mars dernier. Un show d’envergure également rythmé par les nombreux tubes qui ont jalonné la carrière du taulier, tels que "Marie" ou "Que je t'aime", et qui aura rassemblé un total de plus de 600 000 spectateurs.
Par ailleurs, Johnny HALLYDAY – qui a déjà tourné une vingtaine de films depuis le début des années 60 – le dernier en date il y a deux ans "Salaud, on t'aime" de… Claude LELOUCH, reviendra prochainement au cinéma sous la direction de ce dernier, avec notamment Kendji GIRAC (voir sur ce lien).
Thierry Cadet