Johnny HALLYDAY : ses albums cultes réédités le 9 mars
Le 9 mars prochain, une dizaine d’albums cultes de Johnny HALLYDAY seront réédités chez Universal, dont « Sang pour sang« , le plus gros succès de sa carrière sorti en 1999. Pour ce dernier, réédité en format papersleeve dans la collection « Album Story Mercury », découvrez ce coffret collector limité à 500 exemplaires numérotés. Le coffret est une box de 32cm*32cm grainée noire, marquage à chaud qui contient le CD « Sang pour sang » format papersleeve, le double vinyle « Sang pour Sang » avec une surpochette collector noire grainée (avec « Sang pour Sang » en marquage à chaud), le porte clé en cuir véritable marqué argent « Hallyday Sang pour Sang » et le certificat d’authenticité numéroté pour les 500 exemplaires (à 59,99€).
A ses côtés (au prix de 14,99€) : « Ma vérité » (2005), « Rock’n’roll attitude » (1985), « Quelque part un aigle » (1982), « En pièces détachées » (1981), « La terre promise » (1975), « Flagrant délit » (1971) et « Salut les copains ! » (1961) (à commander sur ce lien).
Johnny a-t-il déshérité ses deux ainés ?
L’affaire secoue les médias depuis le début de la semaine. Johnny HALLYDAY a-t-il déshérité ses deux ainés, Laura SMET (née de son union avec Nathalie BAYE) et David HALLYDAY (né de son union avec Sylvie VARTAN) ? Laeticia HALLYDAY, sa dernière femme, avait-elle tout prévu ? Aurait-elle tout manipulé ? Les faits se basent sur un testament datant de 2014. Il est conforme au droit de Californie, mais a cependant été écrit en France, à Marnes-la-Coquette, et signé de la main du chanteur. C’est ce qu’on appelle un testament olographe, et il a été fait sans notaire ni témoin (voir sur ce lien).
LE SAVIEZ-VOUS ?
Les rapports entre David HALLYDAY et Laeticia HALLYDAY autour de l’album posthume de Johnny « Je te promets » (en bacs en mars prochain), seraient extrêmement tendus (voir sur ce lien). C’est ce qu’il ressort d’un communiqué transmis à l’AFP par l’avocat du fils de l’artiste décédé. Ce dernier a précisé par voie de communiqué via son avocat maître Jean VEIL : « Je n’ai ni contacté Madame Laeticia HALLYDAY, ni d’ailleurs été contacté par elle, durant le mois de janvier 2018. Je ne souhaite pas collaborer sur ce disque. Respectueux du travail commencé par mon père, j’estime inconvenant de livrer au public sous le nom de Johnny HALLYDAY une oeuvre qui ne soit pas intégralement de lui« . Pour rappel, David HALLYDAY avait composé et co-réalisé « Sang pour sang« , le plus gros succès de son père en terme de ventes d’albums, en 1999 (voir sur ce lien).
Par Damien Louvetys