Johnny HALLYDAY : ses albums cultes réédités le 9 mars

Par damien_louvetys
Le 16 février 2018
3 mins

Le 9 mars prochain, une dizaine d’albums cultes de Johnny HALLYDAY seront réédités chez Universal, dont « Sang pour sang« , le plus gros succès de sa carrière sorti en 1999. Pour ce dernier, réédité en format papersleeve dans la collection « Album Story Mercury », découvrez ce coffret collector limité à 500 exemplaires numérotés. Le coffret est une box de 32cm*32cm grainée noire, marquage à chaud qui contient le CD « Sang pour sang » format papersleeve, le double vinyle « Sang pour Sang » avec une surpochette collector noire grainée (avec « Sang pour Sang » en marquage à chaud), le porte clé en cuir véritable marqué argent « Hallyday Sang pour Sang » et le certificat d’authenticité numéroté pour les 500 exemplaires (à 59,99).

A ses côtés (au prix de 14,99€) : « Ma vérité » (2005), « Rock’n’roll attitude » (1985), « Quelque part un aigle » (1982), « En pièces détachées » (1981), « La terre promise » (1975), « Flagrant délit » (1971) et « Salut les copains ! » (1961) (à commander sur ce lien).

 

Johnny a-t-il déshérité ses deux ainés ?

L’affaire secoue les médias depuis le début de la semaine. Johnny HALLYDAY a-t-il déshérité ses deux ainés, Laura SMET (née de son union avec Nathalie BAYE) et David HALLYDAY (né de son union avec Sylvie VARTAN) ? Laeticia HALLYDAY, sa dernière femme, avait-elle tout prévu ? Aurait-elle tout manipulé ? Les faits se basent sur un testament datant de 2014. Il est conforme au droit de Californie, mais a cependant été écrit en France, à Marnes-la-Coquette, et signé de la main du chanteur. C’est ce qu’on appelle un testament olographe, et il a été fait sans notaire ni témoin (voir sur ce lien).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les rapports entre David HALLYDAY et Laeticia HALLYDAY autour de l’album posthume de Johnny « Je te promets » (en bacs en mars prochain), seraient extrêmement tendus (voir sur ce lien). C’est ce qu’il ressort d’un commu­niqué trans­mis à l’AFP par l’avocat du fils de l’artiste décédé. Ce dernier a précisé par voie de commu­niqué via son avocat maître Jean VEIL : « Je n’ai ni contacté Madame Laeti­cia HALLYDAY, ni d’ailleurs été contacté par elle, durant le mois de janvier 2018. Je ne souhaite pas collaborer sur ce disque. Respec­tueux du travail commencé par mon père, j’esti­me incon­ve­nant de livrer au public sous le nom de Johnny HALLYDAY une oeuvre qui ne soit pas inté­gra­le­ment de lui« . Pour rappel, David HALLYDAY avait composé et co-réalisé « Sang pour sang« , le plus gros succès de son père en terme de ventes d’albums, en 1999 (voir sur ce lien).

Par Damien Louvetys