Johnny Hallyday : David et Laura n'étaient pas informés de l'exhumation de son corps

Par damien_louvetys
Le 25 août 2019
3 mins

Le maire de l’île a demandé à Laeticia HALLYDAY le déplacement de quelques mètres du corps de Johnny, et cette dernière a accepté. Le chanteur sera donc déplacé au cimetière de Lorient, à Saint-Barthélemy, à deux mètres de l’emplacement actuel, un peu plus près de la mer. Mais là où le bât blesse, c’est que les deux aînés du défunt chanteur, David HALLYDAY et Laura SMET, n’étaient pas au courant de l’exhumation du corps de leur père. Ils ont appris la nouvelle dans la presse, notamment « Public » et « Le Journal de Saint-Barth ». « Laura est extrêmement choquée » a fait savoir au « Figaro » Maître Hervé TÉMIME, l’un de ses avocats. « David n’était pas plus au courant« .

Les travaux ont débuté ce week-end, après une messe en hommage à Johnny HALLYDAY à l’occasion de la Saint-Barthélémy. Si le transfert de la tombe se fera en pleine nuit, et que mi-septembre a été évoquée, la date officielle n’est pour l’heure pas encore connue. La veuve du rockeur a en effet demandé aux autorités l’autorisation de construire un caveau familial quelques mètres plus loin mais pour cela, il faudra déménager des sépultures datant de l’époque où l’île était suédoise (1784-1877).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

La sortie du CD et DVD du concert intégral des VIEILLES CANAILLES de Johnny HALLYDAY — et de ses acolytes Eddy MITCHELL et Jacques DUTRONC, est programmée pour novembre prochain par le label Parlophone. Il s’agit de la dernière tournée du chanteur, décédé cinq mois plus tard. Mais les fans de l’ex-idole des jeunes ne l’entendent pas de la même oreille et appellent au boycott du produit. La raison ? Il s’insurgent contre cette opportunité tant que le procès de l’héritage ne connaîtra pas son épilogue. Un ras-le-bol complet. Car pour eux, il faut que l’héritage soit partagé de manière équitable afin que la mémoire de leur idole ne soit plus salie.

Par Damien Louvetys