"Jésus" de Pascal OBIPSO : Anne SILA rejoint les rangs
Nous vous en parlions déjà en mars 2016, Pascal OBISPO voulait ressusciter Jésus (voir sur ce lien). Alors que le spectacle qu'il a créé en 2000 "Les dix commandements" réalise actuellement son retour sur scène – avec beaucoup de difficultés (voir ici), il faut dire que l'interprète de "Tombé pour elle" s'est parfaitement désolidarisé de son retour (voir là), voici que ce dernier dévoile un second extrait de sa nouvelle comédie musicale. Ainsi, après "La bonne nouvelle" (voir sur ce lien), interprété par Judas (Clément VERZI), Jean (Grégory DECK) et Pierre (Olivier BLACKSTONE), qui donnait un premier aperçu de ce projet aux légères influences orientales, puis "Aimez-vous les uns les autres" (que défendent Mike MASSY, Crys NAMMOUR, et encore Grégory DECK et Olivier BLACKSTONE), c'est "L'adieu" qui prend la relève – la chanteuse Anne SILA (révélée par "The Voice" en 2015) rejoint les rangs, dans le rôle de Marie.
OBISPO s’est entouré de Pierre-Yves LEBERT (Johnny HALLYDAY, Florent PAGNY, Michel SARDOU…) et de Didier GOLEMANAS (Alain BASHUNG, Vanessa PARADIS…), pour un spectacle "Jésus, de Nazareth à Jérusalem" qui se jouera à partir du 17 octobre prochain au Palais des Sports de Paris – avant une grande tournée en France sur 2018.
Dans un monde où la violence et la misère règnent sans partage, un homme se lève pour incarner l’espoir. Seul, il défend les faibles contre leurs oppresseurs, seul il dénonce l’injustice et l’hypocrisie, seul il prône l’Amour et la Vérité. On commence à venir à lui des quatre coins du pays. On dit que dans son sillage les miracles se multiplient. Qui est réellement cet homme entouré de mystères ? Un simple rebelle, un vulgaire charlatan ? Ou bien le Messie que les prophètes ont annoncé depuis la nuit des temps Accompagné par une foule immense de fidèles, pourquoi marche-t- il désormais sur Jérusalem ? Pour apporter la paix ou la guerre ? La question inquiète sérieusement les puissants. Ils vont tout faire pour mettre un terme à l’ascension de celui qu’on appelle Jésus.
Thierry Cadet