Jean-Pierre Bourtayre le compositeur de Claude François est mort
C’est une triste nouvelle pour les amoureux de la chanson française. Jean-Pierre Bourtayre, le compositeur emblématique de Claude François est mort à l’âge de 82 ans.
Il commence sa carrière dans la chanson en écrivant pour le célèbre groupe des Chats Sauvages dont fait partie u certain Dick Rivers. Mais son premier succès comme compositeur faut Adieu monsieur le professeur pour Hugues Aufray, et dont les paroles sont signées Vline Buggy.
Mais l’histoire le retiendra comme l’inoubliable directeur artistique de Claude François. Pour ce dernier, il signe la musique nombre de ses plus grands tubes comme : Chanson populaire, Le téléphone pleure, Le chanteur malheureux, Magnolia Forever ou encore Alexandrie Alexandra.
Claude François le surnommait « Boubou », car il était l’une des personnes en qui il avait le plus confiance dans le shobusiness. Ainsi, le 11 mars 78 c’est lui qui donne un coup d’accélérateur pour finaliser Alexandrie Alexandra et que le tube sorte le jour de la cérémonie, le mercredi 15 mars
Pour les plus jeunes, Jean-Pierre Bourtayre était également le compositeur du Gentlemen cambrioleur de Jacques Dutronc reprise dans la fameuse série Lupin.
Enfin, il était également l’un des compositeur de Michel Sardou avec des titres inoubliables comme Salut, Vladimir Illitch, Le Bac G ou encore Musulmanes.
Toute l’équipe de Melody adresse ses pensées à Jean-Pierre Bourtayre et à ses proches.
Retrouvrez ces plus belles compositions sur Melody Radio