Jean-Michel BERRIAT fait chanter le mannequin senior Tanya DROUGINSKA
Si son nom vous échappe encore, vous reconnaissez sans doute le visage d’un des mannequins les célèbres et photographiés de ces dernières années. Top Model, actrice, chanteuse, cette femme remarquable se distingue par son intemporalité. Icone de la mode, Tanya DROUGINSKA rêve depuis toujours de chanter et sort un premier EP de cinq chansons envoûtantes qui dessinent la psyché romanesque d’une icône moderne ne ressemblant à personne. Elle qui se veut anti-senior, est pourtant devenue le mannequin senior le plus connu de ces dernières années. Sa réflexion est simple, c’est la logique de sa vie, de son œuvre : « La vie est une saga qu’il faut avoir le courage d’écrire jusqu’au bout, avec pour objectif le dernier tome achevé, d’avoir écrit un bestseller…« . C’est Jean-Michel BERRIAT (ou BÉRIAT) et Eric MELVILLE qui lui offre la chanson « La mariée« , illustrée par un clip splendide et vertigineux.
Jean-Michel BERRIAT, qui est auteur des tubes « Africa » pour Rose LAURENS, « Kalimba de luna » pour DALIDA, « Je t’aime à l’italienne » pour Frédéric FRANÇOIS, « Boule de flipper » pour Corynne CHARBY, « La même eau qui coule » pour Michel SARDOU, ou plus récemment « Donner tout » pour Hélène SEGARA.
Le mannequin senior a défilé pour tous les grands couturiers comme Jean-Paul GAULTIER ou John GALLIANO, posé dans des magazines prestigieux comme « Vogue », « L’officiel » pour de grands photographes. Depuis des années, elle prête son image pour de nombreuses campagnes publicitaires. Tanya DROUGINSKA est devenue l’égérie de la marque Schwarzkopf en 2015.
Thierry Cadet