Jean-Luc Lahaye choisi pour rendre hommage aux parachutistes du 6 juin 1944
Jean-Luc LAHAYE est un parachutiste chevronné depuis trois ans — il aurait effectué un millier de saut depuis 2015. A 65 ans, le chanteur a été choisi parmi une vingtaine de parachutistes professionnels pour sauter sur la plage de Omaha Beach, le 5 juin prochain, en hommage aux alliés et aux amérindiens qui ont sauvé les rescapés de la mer pendant la Seconde guerre mondiale avec un saut historique, lors du débarquement du 6 juin 1944. « Un ami m’avait initié dans les années 2000 mais à l’époque, je n’étais pas allé plus loin dans ce sport. J’ai vraiment repris l’an dernier dans un centre près de Paris et là le virus m’a pris immédiatement » confie-t-il à nos confrères de « La Dépêche ».
LE SAVIEZ-VOUS ?
Jean-Luc LAHAYE dévoilera prochainement son nouvel album. Un disque qu’il envisageait il y a trois ans, réaliser avec un « immense artiste« . Un projet avorté, suite à ses problèmes judiciaires (voir sur ce lien). « J’ai commencé un album avec André MAROUANI qui a déjà travaillé avec moi comme tu le sais… » confiait-il au magazine « Platine ». »Et, en même temps, je me suis à nouveau lié d’amitié avec quelqu’un d’autre, un immense artiste… Et j’envisage de faire le disque avec lui. C’est tellement inespéré, merveilleux et fantastique que je ne peux pas en dire plus. Il le prendrait mal, et ça me porterait la poisse. On en reparlera quand je serai en studio ! J’essaierai de m’évader avec lui à New York pour le réaliser. On ira au studio Electric Lady, conçu par Jimmy HENDRIX !« . A suivre…
Par ailleurs, en octobre dernier, la chute de la bande-annonce de la suite du film « Stars 80« , a été coupé au montage définitif du long-métrage. Une scène visible avec Jean-Luc LAHAYE, faisant une blague douteuse, qui a indigné Martine BROUSSE, la Présidente de l’association la Voix de l’Enfant. En effet dans celle-ci, Richard ANCONINA, incarnant le producteur demandait au chanteur : « Qu’est-ce que tu fais, t’es tout seul ? D’habitude t’es toujours avec des copines« . « Ah mais t’inquiètes pas, elles vont venir hein ! Mais à cette heure-ci elles sont au lycée… Ben oui, elles passent le bac » lui répondait alors le papa chanteur (voir sur ce lien).
Par Thierry Cadet