Jean-Louis AUBERT dévoile son clip participatif
Nous avons pu le dire moult fois dans ces colonnes, le confinement a permis à de nombreux artistes de se réinventer notamment dans la manière de concevoir la Musique mais aussi les clips.
Toujours en perpétuelle recherche et création, Jean-Louis AUBERT a ainsi voulu donner le sourire aux personnes qui le suivent…en les sollicitant pour apparaître dans son nouveau clip. Le processus était simple : Jean-Louis AUBERT avait souhaité qu’on lui envoie de « petits moments de bonheur » filmés et le résultat fut sans appel puisqu’il reçut la bagatelle de plus de 7000 vidéos !
« On ne s’y attendait pas, mais on a eu des milliers de vidéos en retour. Il y avait des choses merveilleuses. Ça a créé une petite activité à faire ensemble » explique le chanteur, ravi que cette entreprise amène à penser positivement plutôt que de se morfondre face à la triste actualité. En résulte un clip qui porte bien son nom puisqu’il va apporter sur les ondes « Du bonheur » et on en a bien besoin par les temps qui courent.
« J’ai eu les yeux un peu mouillés la première fois que j’ai vu le clip. Il n’était pas tout à fait fini, mais c’est l’ensemble de ces personnes (qui m’a ému). Il y a un sentiment de communauté. C’était très prenant. J’ai envie de clips plus longs avec plus de monde encore ! » avoue Jean-Louis AUBERT visiblement comblé par l’expérience.
L’ancien leader de TELEPHONE qui se surnomme le « cyber troubadour » nous narre ainsi une nouvelle histoire avec ce titre, alors ouvrez bien vos esgourdes et savourez cela comme il se doit !
Alexandre Melody