Jean-Jacques GOLDMAN quitte LES ENFOIRÉS
Jean-Jacques GOLDMAN et LES ENFOIRÉS, c'est terminé ! Du moins pour quelques années… Le chanteur présent depuis le début de l'aventure à l'origine même de l'hymne de la troupe des Restos du Cœur a annoncé son départ, il y a quelques jours sur le site officiel de la troupe. "A 65 ans et après 30 ans d'ENFOIRÉS, je crois qu'il est temps de passer la main. Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission" a-t-il déclaré. "Je vais arrêter quelques années. J'ai l'intention de voyager. Je reviendrais avec plaisir dans quelques années si l'on m'invite et si je suis encore présentable !".
Jean-Jacques GOLDMAN, lui, avait déjà confié en 2015 aux équipes de "Reportages" sur TF1 son désir de vouloir s'effacer peu à peu. "Cette émission a 25 ans. Ceux qui la font depuis le début ont entre 60 et 65 ans. Le grand chantier, c'est de préparer l'avenir. Il s'agit d'impliquer les nouveaux, non pas uniquement sur le plan de la participation, mais aussi de la conception et de nous effacer petit à petit. C'est ce que nous sommes en train de faire, en particulier cette année où des tableaux sont pris en charge entièrement par des nouveaux. On va voir si le miracle continue".
"Ce serait dramatique" renchérissait alors Michèle LAROQUE au micro de RTL. "Jean-Jacques GOLDMAN est une caution morale incroyable pour nous. C’est un peu le sage. Celui que l’on va voir quand il y a une petite crise. Je ne sais pas comment on peut faire sans lui".
Thierry Cadet