Hélène SÉGARA répond aux "décérébrés" qui ont taxé sa chanson d'opportuniste
Le 9 janvier dernier, deux jours après l'attentat survenu au siège de "Charlie Hebdo", et quelques heures avant la prise d'otages dans l'Hyper Cacher de la Porte de Vincennes, Hélène SÉGARA a dévoilé un nouveau titre, "Je dois me taire" (à écouter en cliquant sur ce lien). Un morceau inédit, qui ne figure pas sur son dernier album "Tout commence aujourd'hui". Difficile de ne pas penser aux événements à l'écoute du texte de cette chanson. Trop longtemps que j'ai "mal au Monde", que je me sens impuissante… La musique n'a pas de frontières, elle efface nos différences, et apaise certaines douleurs. Que nos voix ne fassent plus qu'une. Notre seule force, c'est l'Amour… confie-t-elle sur sa page Facebook. Seulement voilà, devant les commentaires peu flatteurs autour de "Je dois me taire", la chanteuse se devra de mettre les choses au clair, quelques heures plus tard.
Je rajouterai pour les décérébrés qui ont taxé cette chanson d'opportuniste que je l'ai partagée de manière totalement gratuite sur "ma" page sans en parler aux médias, en hommage aux personnes mortes pour leur liberté d'expression. Sachez également que cette chanson date de quelques années, car hélas bien d'autres événements sur cette terre m'ont bouleversée par le passé… (étonnant, non ?). Je vous plains de juger les autres, sans même vous regarder en face. Vous participez jour après jour à la distillation de la haine, et votre aigreur ridicule conduit ce monde à sa perte…
A ce jour, l'opus "Tout commence aujourd'hui", qui contient les signatures prestigieuses de Jean-Jacques GOLDMAN ou ZAZIE, s'est écoulé à 10 000 copies en un mois. Des ventes décevantes par rapport à l'accueil de son disque précédent ; ses reprises de Joe DASSIN avaient en effet réussi à atteindre les 150 000 passages en caisse.
Thierry Cadet