Hélène SEGARA organise une vente pour aider les soignants
Alors que la plupart de nos stars favorites tentent tant bien que mal de nous apporter un peu de bonheur en exerçant leur art directement depuis chez eux via divers réseaux sociaux, Hélène SEGARA a pour sa part choisi une toute autre option très concrète.
Avec l’aide de son mari, Hélène SEGARA organise, depuis le début du confinement sur son compte Instagram, une vente aux enchères d’effets personnels afin de récolter des fonds pour le personnel soignant.
Elle s’explique : « En fait, j’en ai déjà fait deux dans le passé pour aider la SPA. Moi, j’ai eu la chance d’être gâtée par la vie, je trouve donc normal de vider de temps en temps mes armoires et de mettre en vente des vêtements, accessoires, objets de maroquinerie… pour venir en aide aux autres. J’ai du mal à demander aux gens de donner sans qu’ils ne reçoivent rien en retour. »
Cette cause tien particulièrement à cause Hélène SEGARA, elle qui connaît bien le milieu hospitalier : « j’ai fréquenté les hôpitaux mais j’ai aussi deux cousines et quelques fans qui sont infirmières. J’ai vu leur dévouement, leur dévotion… Elles ne sont pas assez reconnues sur un plan financier pour tout ce qu’elles font. Idem pour tout le personnel – médecins, aide-soignants… Ce pays ne les aide pas assez, comme il n’aide pas non plus les petits agriculteurs dont nous avons besoin. »
Ainsi, chaque semaine Hélène SEGARA publie sur Instagram des photos des objets qu’elle met elle-même en vente de façon « artisanale ». Pour les deux premières semaines, 2000 euros ont été à chaque fois récoltés, argent qui sera directement reversé à la Fondation des Hôpitaux Paris Ile-de-France.
Alors si vous souhaitez agrémenter votre collection sur la chanteuse avec un objet original tout en faisant un beau geste, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Alexandre Melody