France GALL sera sur scène dans "Résiste"

Par Thierry Cadet
Le 6 janvier 2015
3 mins
France GALL sera sur scène dans "Résiste"
Crédit photo : francegall.net

La nouvelle est grande ! France GALL vient de confirmer à nos confrères de "Gala" qu'elle sera sur scène, au sein du casting de sa comédie musicale "Résiste", qu'elle prépare actuellement autour des tubes écrits et composés par Michel BERGER. Je serai sur scène pour conser­ver ce lien avec le public, avec Michel. Je vais racon­ter une histoire. Je serai une narra­trice filmée. Dans "Résiste", je vais faire ce que j’ai refusé toute ma vie : l’ac­trice. Je ne joue­rai pas le rôle de France GALL mais celui de Moon ! confie-t-elle. France GALL rejoint ainsi les jeunes chanteurs déjà choisis pour interpréter les rôles principaux du spectacle : Victor LE DOUAREC ("Je veux signer chez AZ") et Gwendal MARIMOUTOU ("The Voice") chez les garçons, Élodie MARTELET ("The Voice"), Léa DELEAU et Corentine BLANCKEART chez les filles.

Je chan­tonne natu­rel­le­ment comme tout le monde. Mais je ne fais pas de disques, je n’en­re­gistre pas. J’ai toujours dit que je ne chan­te­rai plus à cinquante ans. Et moi, la vie a fait que je me suis arrê­tée à quarante-neuf ans et demi. Les cinq années qui ont précédé mon retrait, j’ai chanté des centaines de fois dans quatre spec­tacles diffé­rents. J’ai été complè­te­ment noyée dans la scène, dans la musique. C’était un rythme assez illo­gique à mes yeux …/… Aujourd’­hui, je n’ai plus la même éner­gie. Je n’ai pas peur que les gens ne viennent pas, j’ai peur de ce que je pour­rais leur propo­ser. Cela me deman­de­rait un travail infini de remettre la machine en route. Mais évidem­ment tout est possible. C’est bien pour ça que je ne dis pas que je ne chan­te­rai plus jamais …/… Si les gens viennent me voir, c’est pour me retrou­ver. En vieillis­sant, il paraît qu’on perd la grâce, c’est pas moi qui l’ai dit mais Benoîte GROULT.

Rappelons que France GALL n'est pas remontée sur scène depuis la fin des années 90. En 1996, elle se produisait en effet sur les planches du mythique Olympia pour un dernier concert public, y livrant sa version personnelle de "Plus haut", en hommage à Michel BERGER, accompagnée par les musiciens dont elle rêvait. "Plus haut" reste à ce jour son dernier succès single, au clip réalisé par Jean-Luc GODARD.