EUROVISION : la santé de Salvador SOBRAL se dégrade
Le gagnant de l'Eurovision 2017, Salvador SOBRAL vient d'entrer en soins intensifs. Il y a une quinzaine de jours, le chanteur portugais a décidé d'interrompre sa carrière. Un retrait qu'il espère toujours "temporaire". "Ce n'est un secret pour personne que ma santé est fragile. J'ai un problème, et je dois me soigner. Je vais aller mieux, mais je ne sais pas quand" confie-t-il sur sa chaîne YouTube (voir ci-dessous), en demandant à ce que l'on respecte sa vie privée, fustigeant par la même occasion certains médias qui lui prédisaient "trois mois à vivre".
Selon la presse portugaise, la santé de Salvador SOBRAL se serait dégradée, le week-end dernier, dans l'attente d'une greffe de cœur. Ses proches parlent d’une "course contre la montre" pour le jeune homme de 27 ans. Bien que stable, le pronostic vital de l’artiste est jugé "préoccupant" par le personnel médical. Selon le journal "Correio da Manha", il serait surveillé par une équipe de médecins en continu et la liste des personnes autorisées à lui rendre visite aurait été drastiquement réduite.
Le 14 mai dernier, le Portugal, absent de la compétition en 2016 faute de moyens, a engrangé 758 points et remporté ainsi l'Eurovision 2017, qui se déroulait à Kiev. A 28 ans, Salvador SOBRAL a séduit le jury et les téléspectateurs avec sa chanson hors du temps, "Amar pelos dois". Son pays remportait donc le titre pour la première fois de son histoire, et organisera le concours, l'année prochaine à Lisbonne. "C'est une victoire pour la musique, pour les gens qui font de la musique qui veut vraiment dire quelque chose" avait réagi le jeune artiste en direct. "La musique, ce n'est pas un feu d'artifices, ce sont des sentiments, essayons de changer cela et de revenir à la musique car c'est ce qui compte".
Thierry Cadet