Elton JOHN collabore avec une légende du Metal
On connaissait Elton JOHN jamais avare de nouvelles expériences musicales et autre duos. Néanmoins ce matin c’est une collaboration des plus originales que nous propose l’auteur d' »I’m Still Standing« . Nous retrouvons ainsi le chanteur autour du Prince des Ténèbres, le légendaire Ozzy OSBOURNE, connu comme l’un des fondateurs de la musique Metal. Le binôme a ce point commun d’avoir régulièrement défrayé la chronique sans que cela n’affecte pour autant sa productivité musicale.
En résulte une subtile ballade comme seuls les piliers du Rock savent les faire. Autour du piano du Londonien, les deux comparses traduisent dans « Ordinary Man » les déboires d’un artiste désabusé par le succès, situation que les chanteurs ont connu à un moment ou un autre de leur carrière. De quoi donner encore un peu plus de magie à l’album d’Ozzy Osbourne à venir le 21 février prochain.
On assiste à l’arrivée à une collaboration très réussie, à l’image de ce final nous rappelant la symphonie de « November Rain » des Guns’N’Roses pour les initiés. Une nouvelle manière de montrer, une fois n’est pas coutume, que Metal n’est pas forcément synonyme de musique violente et peut également être ouverte d’esprit.
Alexandre DEMARTIN