L’ex-ambassadrice Disney reprend la route avec ses tubes qui ont fait le bonheur des enfants des années 80. Un tour de chant animé, avec danseurs et des mascottes, qui fait plaisir aux enfants mais aussi aux parents et grands-parents ! C’est un rendez-vous intergénérationnel que DOUCHKA propose, avec son dynamisme sur scène.
Pourtant, pendant près de 30 ans, DOUCHKA (à ne pas confondre avec le DJ rennais DOUCHKA) s’est efforcée de gommer l’image de chanteuse pour enfants qu’elle a été et qui lui colle à la peau. Elle aura tout essayé, reprenant même son homonyme pour la parution d’un album destiné à un public adulte « Bojidarka« , suivi du single « Le clown » en hommage à son père.
« Douchka chante ses années Disney« , proposé par l’agence Tendances & cie, à destination des mairies, comités des fêtes, associations ou agences événementielles, est à présent parfaitement assumé. L’occasion de retrouver la chanteuse et ses amis dans une forêt magique, au sein d’un conte musical et féérique.
Fille de l’acteur italien Giani ESPOSITO (décédé en 1974) et de la comédienne française Pascale PETIT, Douchka BOJIDARKA ESPOSITO signe à 19 ans un contrat d’ambassadrice pour le groupe Disney d’une durée de dix années, grâce à son beau-père Umberto PETRUCCI aka MÉMÉ IBACH, déjà producteur de… Karen CHERYL. Les choses débutent tel un conte de fées pour celle qui, monté sur ressort, se retrouvera du jour au lendemain propulsée en tête du Top avec un premier single « Mickey, Donald et moi« , devenu l’hymne d’une génération de gamins (au clip culte — une pensée pour le danseur Alexander BEDROWSKI décédé du sida en 1999), et écoulé à près de 500 000 exemplaires (10ème meilleure vente de 45 tours cette année-là) !
Suivront des tubes en rafale, de « Élémentaire mon cher Baloo » à « Je chante parce que t’aime« , en passant par « Zorro« , « Taram et le chaudron magique » ou « Davy Crockett« , au total plus de cinq millions de disques vendus et une nomination aux Victoires de la Musique. En 1991, elle rompt son contrat avec la firme américaine. Elle sera remplacée par ANNE qui devient à son tour la nouvelle chanteuse officielle du groupe Disney, avec « Oliver« , puis « La petite sirène« .