Double hommage parisien pour Michou ?
C’est un véritable symbole du Patrimoine culturel Français qui nous a quitté en janvier dernier. Le délicieux Michou laisse hélas un grand vide dans la vie de nombreux Monmartrois et de nombreux Français de manière générale.
Bien décidée à rendre un hommage à la hauteur de l’homme qu’il était, la mairie de Paris envisage de multiples gestes pour saluer de manière intemporelle la mémoire de Michou.
Lors du Conseil de Paris, le groupe « 100% Paris » a suggéré « l’installation d’une statue » ainsi que « la dénomination d’une rue » pour honorer à jamais le nom de l’illustre Michou. Reste à savoir si les élus accepteront de faire du « Prince Bleu » l’un des porte-étendards de l’Art de Vivre à la Française et de ce Paris si festif.
« C’était une grande figure de Montmartre et un personnage très important pour tous les Français. Pour moi, Michou, c’était la joie de vivre. Il avait toujours le sourire (…) Comme Dalida, j’espère que Michou aura une statue à Montmartre et j’espère que la rue des Martyrs sera rebaptisée rue Michou. Ce serait un hommage éternel » insiste ORLANDO.
Un soutien de poids, parmi tant d’autres, qui, on l’espère, fera pencher la balance en faveur de cette distinction.
Alexandre DEMARTIN