Dorothée au cinéma dans l'adaptation du dessin animé "Nicky Larson"

Par Thierry Cadet
Le 1 juin 2018
4 mins
Dorothée au cinéma dans l'adaptation du dessin animé "Nicky Larson"
Crédit photo : Marlyse Press Photo

DOROTHÉE, qui n’a pas mis les pieds sur un plateau de cinéma depuis son rôle de Laurence BERTIL dans « Pile ou face » de Robert ENRICO en 1980, va faire son grand retour dans les salles obscures. En effet, le réalisateur et comédien Philippe LACHEAUBabysitting« , « Alibi.com« ), tourne actuellement une adaptation du célèbre manga « Nicky Larson« , bien connu des téléspectateurs du « Club Dorothée » qui l’a introduit en France au début des années 90, et DOROTHÉE himself, a été aperçue sur le tournage du film, à l’aéroport de Nice, dans le rôle d’une hôtesse de l’air. Un clin d’oeil bien pensé par l’équipe de réalisation. Rendez-vous le 6 février 2019.

Si « Nicky Larson » semblait s’adresser aux enfants et aux adolescents, le manga originel présentait un personnage beaucoup moins sympathique… Philippe LACHEAU opte évidemment pour le versant comique dans son adaptation. Et s’il s’est gardé le rôle principal, c’est Elodie FONTAN qui incarnera Laura, la partenaire de Nicky dans ses enquêtes, aux coups de massue mémorables. Conscient qu’il sera attendu au tournant par les fans du manga culte, Philippe LACHEAU leur adresse un message sur son compte Instagram : « Demain démarre pour nous une nouvelle aventure, sans doute la plus grande depuis le début. Nous partons pour 65 jours de tournage. Je suis partagé entre émotion, excitation et STRESS. On va tout faire pour vous offrir la meilleure comédie d’action possible en essayant de ne décevoir ni les fans du manga, ni nos fans a nous qui nous suivent depuis le début. Et quant aux septiques qui se disent que c’est impossible pour des français de faire une bonne adaptation, on ne vous en veut pas, on aurait pensé la même chose« .

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Si le scénario de cette adaptation est tenu secret, on sait que le tournage ne se déroulera pas au Japon. La raison en est simple : les créateurs du personnage ont conservé les droits de la licence et se réservent la possibilité d’adapter à leur tour leur dessin animé. C’est donc en France que le tournage a commencé.

« Nicky Larson » est l’adaptation, en dessin animé, du manga « City Hunter » de Tsukasa HÔJÔ. En France, la série a été diffusée à partir du 21 novembre 1990 sur TF1 dans le « Club Dorothée« . Actuellement, elle est diffusée sur les chaînes Mangas et TFX du AB Groupe, détenteur des droits de la série. Durant l’hiver 2007-2008 et pour la première fois en France, les deux dernières saisons ont été diffusées au format original (version japonaise non censurée et sous-titrée) sur la chaîne Nolife.

Par Thierry Cadet