Les "100 plus beaux détours de France" : Ce village des Alpes-Maritimes qui figure dans ce guide
Le Guide Vert Michelin des « plus beaux détours de France » permet de découvrir des petites villes touristiques qui offrent hébergement et accueil de qualité ainsi qu’un patrimoine valorisé.
L’artisanat, les traditions gastronomiques, les marchés locaux et les fêtes traditionnelles sont des atouts pour promouvoir le tourisme à travers le guide. Dans les Alpes-Maritimes, seules les communes de Biot et de Tende ont eu l’honneur d’y figurer.
La réunion régionale des « 100 plus beaux détours de France », s’est tenue courant février avec les représentants officiels. La commune de Tende avec le maire Jean-Pierre Vassallo; l’office de tourisme communautaire Menton-Riviera-Merveilles avec Mme Garcin-Zaiter, directrice, et Carole Tosello, référente, étaient présents. Associés à Patricia Armigliato-Chaniel, directrice de l’office de tourisme de Biot et déléguée régionale de la région Midi Sud-Est ; Xavier Louis, délégué général, et des représentants des villes du réseau.
Saorge, un des plus beaux villages
« Les navettes du patrimoine », mises en place par l’office de tourisme communautaire durant la Fête du citron, ont facilité les déplacements des visiteurs du littoral et des touristes pour venir découvrir le patrimoine et les atouts du haut-pays mentonnais. Tende, dans le guide vert Michelin des « 100 plus beaux détours de France » et Saorge, dans le guide « des 100 plus beaux villages de France », ont accueilli plus d’une soixantaine de visiteurs sur deux mercredis.
« L’accueil est chaleureux et nous avons été pris en charge avec des explications essentielles », s’est enthousiasmée une Mentonnaise. « La découverte du haut-pays à travers sa gastronomie au Prieuré et son patrimoine vivant, m’ont donné envie de revenir », a déclaré Pascal du Var. « Autant de beautés et une vie authentique à quelques kilomètres du littoral m’ont complètement ressourcé », a confié Sophie.
Après la visite de Tende, de son musée, des ruelles tortueuses, Carole Tosello a entraîné les visiteurs à Saorge, qui mérite bien de figurer parmi les 100 plus beaux villages de France.
Source : Nice matin