Découvrez quel animateur les français aimeraient revoir à la télévision
Le magazine « Télé Star » publie cette semaine un sondage réalisé en ligne par Harris Interactive, qui révèle les personnalités que les français aimeraient le plus revoir à la télévision. C’est Vincent LAGAF’ qui atteint la première marche du podium, à 36% des voix. L’enquête a été menée du 11 au 13 janvier 2018 auprès d’un échantillon de 1 024 personnes représentatives de la population française âgée de 15 ans et plus. « J’aimerais revenir, mais pas à n’importe quel prix » confie-il. « S’il on me propose un jeu ou une émission sur les sports mécaniques, j’étudierai sérieusement la proposition. Ça me fait plaisir de savoir que je suis encore dans le coeur des français« .
Elise LUCET arrive en tête des journalistes que les français aimeraient voir plus souvent sur leurs écrans, avec 27% des voix. Vient ensuite Michel CYMES (26%), et à égalité avec 24% des voix Karine LE MARCHAND, Jean-Luc REICHMANN, et Harry ROSELMACK. A l’inverse, le résultat est sans appel pour Cyril HANOUNA concernant les animateurs que les français souhaiteraient voir moins à la télévision, avec 61% des voix. Vient en deuxième position, l’animateur ARTHUR, avec seulement 39% des voix. On trouve ensuite Patrick SÉBASTIEN (32%), Michel DRUCKER (31%), Laurent RUQUIER (28%), Cristina CORDULA (26%) et Valérie DAMIDOT (23%).
Pour la jeune génération, Vincent LAGAF’ est un présentateur de télévision, de « L’or à l’appel » à « Boom » en passant par « Le Bigdil« , « Crésus » ou « Le juste prix » ; durant plus de vingt ans, il aura fait les belles audiences des access prime time de TF1. Mais LAGAF’, c’est d’abord un humoriste, classé au Top 50 au début des années 90, détenteur de deux n°1 : « Bo le lavabo » et « La Zoubida« . Et ce ne sont pas moins de 440 000 ventes pour le premier et 625 000 pour le second ! Le premier tube est réalisé à partir d’un sample intégral de « French Kiss » de Lil’ LOUIS, et le second via la chanson traditionnelle « Sur le pont de Nantes« . « La Zoubida » sera même déclinée en jeu vidéo : « Les aventures de Moktar« , en 1991.
Vincent ROUIL, dit LAGAF’, né le 30 octobre 1959 à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime), est un humoriste, chanteur, comédien et animateur de télévision français. Son nom de scène est inspiré par le personnage de Gaston LAGAFFE, créé par FRANQUIN. C’est alors qu’il était animateur au Club Med que ce surnom lui a été attribué après plusieurs gaffes qu’il aurait commises. D’abord connu comme humoriste, il est révélé par l’émission « La classe« , il deviendra ensuite animateur de télévision.
Par Damien Louvetys